Pages : 1
J'ai 2 enfants en bas age (4 ans et 11 mois), on souhaite vraiment se faire plaisir avec un beau parquet sombre, presque noir avec différentes nuances. Mais je dois reconnaitre que je suis un peu perdu. J'hésite entre un parquet huilé et un parquet vitrifié. Peut on dire qu'un parquet vitrifié est la meme chose qu'un parquet verni? Quels sont les conseils que vous pourriez nos donner dans nos choix? Collé, cloué, flottant… Je ne choisi pas le chauffage sol.
Avez vous des idées d'essences que nous pourrions choisir ? Ipé, Wengé, Jatoba?
Merci d'avance de vos avis éclairés
Choisissez une essence indigene telle que le chataignier, le chene, etc…
Vous pouvez legerement le teinter sombre comme il vous plaira.
Posez le sur lambourdes cloué et isolez entre et sous les lambourdes.
Optez pour du huilé, c'est plus nature, ca respire et ca sent le bois, surtout dans une chambre ou le passage est limité.
En tout cas c'est comme ca que sera le mien. J'ai reussi a faire l'impasse du plancher chauffant en tous cas dans les chambres sans avoir a divorcer…et comme vous j'ai des enfants en bas age.
Voila un avis. Mais tous les gouts sont dans la nature…
Salut,
Le huiler est préférable parceque vous ne devrez plus jamais reponcer, de plus la résistance est la même.
Vous pouvez utiliser n'importe quel bois mais de préférence un bois dur, pour le foncer il suffira de prendre une huile foncée
Vous pouvez aussi mettre du bambou voir sur http://www.thermofloc-benelux.com/album … .php?cat=7
Yanic
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive