en kiosque

#1 28/07/2005 15:33:39

Philippe26
Membre

Poëlle fce turbo

Je viens de passer chez Fce turbo, fabriquant de poêlle dans la drôme.
Ils ont une très bonne compétence technique et donnent en plus de bons conseils. L'installation est un peu excessive mais les notices techniques qu'ils donnent sont très complètent et doivent permettre de le faire soit même avec une vérification ultérieur par eux.

Pour les MOB très bien isolées (150M2, un 9kW) est suffisant en appoint d'un PC par exemple.

#2 30/07/2005 14:56:52

LaurentF
Membre

Re : Poëlle fce turbo

Bonjour,
Ns sommes en Ardèche (alt. 1250 m), notre MOB (120 m2 sur 2 niveaux) sera finie fin septembre . Ns avons acheté un poelle France Turbo, le Turbo clock 13 KW qui sera complété avec des conv. radiants !
A suivre, sans soucis, j'en suis sûr !

#3 03/08/2005 08:47:50

charleslg
Invité

Bonjour les drômo-ardéchois

On peut savoir combien vous coûtent vos poêles?

Charles
La Voulte

#4 04/08/2005 06:36:01

LaurentF
Membre

Pour Charles, le voultain : ns avons resevé notre poëlle, en juillet dernier, ils font des promos durant une semaine, pour l'anniversaire de leur société. Coût : 1900 Euros.

#5 22/08/2005 13:42:08

kodiak
Membre

J'ai un France-Turbo -un modèle de base, vertical, tout simple- depuis 5 ans. Je l'ai choisi parce que 3 de mes voisoins en ont acheté un, et que leur siège social n'est pas trop loin de chez moi.
   J'en suis très content: il brule de tout (déchets, bois de rebut,…), en grande longueur (>60 cm), pendant longtemps, a un excellent ralenti (apres quelques tatonnements pour régler la boite à malices).
   Je recommande la marque !

#6 13/09/2005 10:51:07

titibail
Membre

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un poêle de type scandinave et je suis allé sur le site de France Turbo.

Est-ce que leurs poêles rentrent dans cette catégorie. Une fois que vous avez rempli le foyer pour la nuit, qu'elle est l'autonomie ? Est-ce qu'il y a possibilité de régler afin d'avoir une chaleur homogène ?

Ce que je trouve intéressant c'est de pouvoir mettre des bûches supérieures à 30 cm mais il semblerait que si on veut avoir un rendement maximal, il faut un petit foyer ne recevant que des bûches de 30 cm (exemple Contura, Hase, …). D'autre part, on consommerait moins de bois sur l'année.  Est-ce qu'il vous semble que vous utlisez beaucoup de bois ?

Par rapport aux poêles de type scandinave (je ne parle pas des poêles de masse), ils sont beacoup plus légers (entre 80 et 120 kg). Etes-vous sastisfait de la qualité (matériaux, déformation par rapport à la chaleur, …) ?

Quel est le rendement annoncé par le constructeur ? Avez-vous pu bénéficier du crédit d'impôt ?

Enfin, il s'agit d'une vente direct. L'avez-vous installé par vous-même ? Avez-vous fait appel à un installateur ? Assure t-il l'installation eux-même ?

#7 14/09/2005 18:17:15

marco
Membre

ta conso kodiak ,?

#8 25/09/2005 18:04:21

Kathy
Membre

Bonsoir,

Petite question pour philippe26,  pourquoi faut-il une visite ultérieure ( à l'installation par vous même du poële) de la part de France Turbo ?

Merci pour votre réponse.

#9 23/03/2006 21:38:29

jmc
Membre

Question pour LaurentF: Etes vous satisfait de votre poele France Turbo; tient-il les 10h00 au ralenti?

#10 24/03/2006 07:35:47

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

attention, si vous voulez le crédit d'impots, il faut que ce soit installé par un artisan.
(c'est pour cela qu'il mettes des cout de MO si élevé)

#11 31/03/2006 20:52:43

jmc
Membre

Voici les résultats (!) de mes recherches sur France Turbo:

1-je vais sur leur site, consulte les pages produits - aussi peu clair, il n'impressionne pas pour un site professionnel: ont-ils sinplement essayé d'aller voir leurs concurrents?- et leur envoie un mail via le site pour les questionner sur a) le rendement du Turbo Passion 200, et b) son elligibilité au crédit d'impôt.

2- réponse le lendemain, je cite: "Madame, monsieur, Nous vous informons que tous nos appareils ont un rendement supérieur à 65% et permettent donc de bénéficier de la réduction fiscale à condition qu'ils soient installés par un professionnel dans une résidence principale. SALUTATIONS"

3- je reponds par mail, indiquant qu'ils n'ont pas répondu à ma question, la repose et rajoute, je reconnais un peu provocateur, que je suis interpellé par la "qualité" de leur site. Aucune réponse: ils sont certainement susceptibles!

4-j'appelle le lendemain au téléphone leur seul magasin hors l'usine, près d'Annecy, et questionne mon interlocutrice qui me répond : "9 kw". je lui indique que c'est le rendement que je veux connaître, et non la puissance! réponse: vous voulez connaître le pourcentage? Eh oui....réponse: il est supérieur à 65% car le poële est elligible....je commence à connaître la musique...."mais enfin Madame, c'est quand même incroyable que vous, magasin de la marque, vous ne connaissiez pas le rendement…" réponse: "je ne suis que la secrétaire"....je sens que je vais jeter l'éponge…cette dame me conseille alors de téléphoner directement à l'usine.

5- je téléphone à l'usine....réponse: le rendement est supérieur à 65%....STOP je souhaite connaître  le rendement exact du poële....réponse: il sont en cours de test, les résultats sont chez le patron, ne quittez pas, je me renseigne.....cette personne revient vers moi: je vais prendre vos coordonnées téléphoniques et vous rappelle dans la matinée.

6- Depuis, j'attends toujours!!! Cette fois-ci, je jette définitivement l'éponge sur cette marque qui, très clairement, n'est pas intéressée pas des clients potentiels.

#12 05/05/2006 09:27:16

percy
Membre

en ce qui concerne le credit d'impot j'ai achete un poele fce turbo en 2005 et l'attestation du constructeur
sur le rendement superieur a 65 % suffit du moment que le poele est installe par un professionnel agréé

d'autant que apres avoir fait le tour des fabricants aucun n'est en mesure de donner le rendement exact
de ses produits et de plus ça veux rien dire par rapport a la capacité de chauffe.

Je peux dire que mon poele fce turbo chauffe mega bien. installation faite par leurs equipes : tres pro
tres bon conseils. ca vaut l'investissement.

#13 07/05/2006 16:58:51

jmc
Membre

Pas d'accord.

- la quasi intégralité des constructeurs indique le rendement, (voir ce site: http://www.ademe.fr/Collectivites/bois- … ppbois.xls )

- déclarer que le rendement n'a rien à voir avec la capacité de chauffe: So what?

on peut avoir un poêle surdimentionné par rapport au cubage à chauffer, donc un chauffage correct, mais avec un rendement moyen, donc une forte consommation de bois! C'est exactement la même démarche que pour une automobile, un refrigérateur…, lorsque l'on cherche à connaître la consommation…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive