en kiosque

#1 09/08/2005 20:59:58

ventilo35
Membre

Produits isover en isolation acoustique plancher

Bonjour,

Le sujet a déjà été abondamment traité : il s'agit de l'isolation acoustique du plancher d'étage dans une MOB, par le dessus. J'ai vu les diverses solutions évoquées dans le forum, à base de résilient haute densité, en particulier des gens qui citent les produits Isover, tel que le DOMISOL, posé en deux couches croisées de 20 ou 30 mm par exemple.

Or sur le site web du fabricant, le seul produit proposé en isolation phonique sous dalle plancher CTBH ou OSB est l'ISOSOL, qui est bien plus mince (13 mm), et pour lequel isover ne préconise pas de mettre plusieurs couches. Le DOMISOL quant à lui est réservé pour des usages sous chappe allégée, et selon les docs on ne doit pas superposer plusieurs couches (problèmes de fluage).

D'où mes questions : que penser de l'ISOSOL ? peut-on en mettre plusieurs couches (isover ne le préconise pas mais ne l'interdit pas non plus…) ? Ceux qui emploient le DOMISOL peuvent-il m'expliquer pourquoi c'est correct même sans chappe béton pour le recouvrir ? Est-ce que cela reste conforme à la règlementation (DTU ou autre) ?

D'avance merci
Ventilo

#2 02/11/2005 23:11:14

ventilo35
Membre

Re : Produits isover en isolation acoustique plancher

Pour info, s'il y a des gens intéressés par le sujet....
J'ai contacté le support client d'isover, voici la réponse :

LES ISOLANTS SOLS DU TYPE ISOSOL ET DOMISOL SONT A POSER EN 1 SEULE COUCHE !!
DOMISOL 302 ET 303 SONT REMPLACE PAR DOMISOL LV ET LR! Voir le lien ci-dessous :
http://www.confort-et-renovation.com/pr … oduits.htm

Je relance pour des compléments d'explication…

#3 16/08/2006 15:35:38

ventilo35
Membre

Re : Produits isover en isolation acoustique plancher

Pour info encore, en espérant que cela serve à d'autres personnes :

J'ai finalement opté pour des dalles Phaltex de 19mm posées en deux couches croisées, puis recouvertes de triply OSB3 de 16mm, couche de finition en lino. L'amortissement sonore est assez réussi pour les bruits aériens, restent les bruits d'impact qui sont de toute façon plus difficiles à combattre.

Vous pouvez me contacter pour plus d'info

Ventilo

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive