en kiosque

#1 12/08/2005 12:41:23

gianni
Membre

PC sur Gex (01) ?

Bonjour,

Je viens d'aller au service de l'urbanisme à Gex (01), et dès que je leur ai parlé de construction bois, ils m'on dit que seul les constructions genre chalet de montagne hyper traditionnel seraient acceptés. Certes, ce ne sont pas les gens de la commission qui étaient en face de moins, mais des vieux briscards, qui les connaissent bien.

D'où ma question : avez vous déjà tenté ou réussi de déposer un projet de construction bois à Gex ?

Merci

#2 12/08/2005 13:14:15

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : PC sur Gex (01) ?

gianni a écrit :

Bonjour,

Je viens d'aller au service de l'urbanisme à Gex (01), et dès que je leur ai parlé de construction bois, ils m'on dit que seul les constructions genre chalet de montagne hyper traditionnel seraient acceptés. Certes, ce ne sont pas les gens de la commission qui étaient en face de moins, mais des vieux briscards, qui les connaissent bien.

D'où ma question : avez vous déjà tenté ou réussi de déposer un projet de construction bois à Gex ?

Merci

Il y a deja des maisons a ossatures bois contemporaine et avec bardage construite a Gex.
J'en ai vu une très recente (et joli a mon gout) il y a 2 mois en me promenant.
Prends directement RDV avec le responsable de l'urbanisme (il y a meme des jours de consultation je crois) et prends des photos de realisations ressemblant a ce que tu veux faire (magazines ou autre)… une photo vaut mieux que de long discours!
Quand on voit les m....es qu'ils ont laissé construire sur cette commune, tu ne devrait pas avoir de probleme a faire passer ton projet.

#3 15/08/2005 12:12:13

JCB
Membre

Re : PC sur Gex (01) ?

J'ai habité il y a quelques années dans le Pays de Gex et le pire que j'ai vu se trouvait sur St Genis. Les constructions quelconques brillaient par leur présence. Par contre, il y a quelques très belles réalisations, dont des MOB. Quelques photos de ce que vous souhaitez faire (et ne pas faire) devrait aider le responsable du service urbanisme à plaider votre cause en commission. Courage.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive