Pages : 1
Bonjour,
J'ai un projet de MOB dans le Finistère aussi je recherche des constructeurs sérieux sur ce dpt.
Dans 1er temps, petite maison (vu mon budget) d'environ 50-60m². Si vous avez des plans je suis aussi preneur !
Merci d'avance
Tout pareil que Guillaume2.
Mais alors exactement. On dirait mĂŞme que c'est moi qui vient de poser la question :-)
Je vais suivre les réponses avec attention sachant que j'ai prévu de me réserver les travaux de finition.
(pour info j'ai déjà fait construire une maison classique dans laquelle j'ai fait l'intégralité de la charpente (demi fermes, rupture de pentes) et la couverture mais, cette fois je compte moins m'investir)
Autre chose : je fréquente ce forum depuis quelque temps et j'ai une grosse question :
Qui est M A Landry ?
Je vois ses interventions (et les polémiques qu'elles engendrent) et je m'interroge sur ce qu'il faut en penser.
Camille
Le salon d'Angers a lieu au moi d'octobre.
Je crois que le mieux serait de vous y rendre vous pourrez y rencontrer beaucoup de constructeur de la region NordOuest.
C'est un salon ou je suis allez car il était soit disans national (voir international). En fait c'est un salon regional et malgré mon désapointement sur sur plan c'est un salon a ne pas louper.
Pour Mr Landry…
Vous allez peut-etre recevoir des réponses disant le pire et le meilleure (en ligne et hors ligne) ce qui est normal, le personnage (que je n'ai jamais rencontré) ne laisse pas indifférent.
Pour tous les aspects du bois, je le lis avec interet car il regroupe compétence et experience. Contrairement a d'autres forumeux autoconstructeurs (dont la lecture est souvent tout aussi interressante) il doit conjuguer avec des regles de constructions et des lois a respecter. Il a dit quil seraitr au salon d'Anger… Allez le voir, prenez des references, Faites vous votre opinion.
S'il n'y a avait qu'une seule façon de construire ca se saurait, il est donc forcé que des avis divergent. Le reste n'est que polémique inutile.
moi j'ai construit à melgven avec GLV cout 900euro/m² en ayant fais isolation, etage (sauf elec et plomb) une petite partie du rdz. Tres satisfait de la prestation de GLV . Apres les artisants qui interviennent electr, plomb, couvreur ,carreleur… Je pense qu'il vaut mieux travailler en direct avec eux ça coute moins chere. Sinon il y a d'autre construteur clef en main mais je n'ais pas accroché (facon de travailler, dimension d'ossature, déail du devis…)
Tiens ! Ginkgo…
C'est un arbre sacré (utilisé également a des fins medicinales) en Asie et c'est probablement l'arbre le plus vieux du monde (bien avant le Jurassique)
Il a resisté a bien des climats et même a Hiroshima.
S'il y en a qui se pose encore des questions sur la durabilité du bois ....
(Bon d'accord la, il s'agit de l'espece ;-)
Un joli symbol pour un nom de société travaillant dans le bois.
On se sert de cet arbre aux vertues medicinales. Ses feuilles sont utilisées pour fabriquer des comprimés essentiellement destinés aux personnes agées et améliorant la circulation des tout petis vaisseaux sanguins situés surtout dans le cerveau. Ca les aides a garder toutes leut tete malgré le grand age…
est-ce un signe ?
;-)))))
c'est aussi l'Arbre aux mille écus, si ça c'est pas de l'or! lol
Bonjour,
J'ai un projet de MOB dans le Finistère aussi je recherche des constructeurs sérieux sur ce dpt.
Dans 1er temps, petite maison (vu mon budget) d'environ 50-60m². Si vous avez des plans je suis aussi preneur !
Merci d'avance
Salut,
je vais construire avec GLV dans le finistère, très bon contact, je vous dirai pour la suite.
Il existe également les maisons nature et bois (filiale trécobat), les maisons acacia, nezou fait également de mob je crois.
nous allons construire a combrit une maison contemporainne et peut etre allons mettre une antenne dans les ex ateliers de chez legoff guillou
pour une maison de 50/60 m² faut compter 47000 à 60000 euros pour du clef en mains si interessé faite moi signe
Salut,
je vais construire avec GLV dans le finistère, très bon contact, je vous dirai pour la suite.
Il existe également les maisons nature et bois (filiale trécobat), les maisons acacia, nezou fait également de mob je crois.
Bonjour,
j'ai un projet de MOB dans le 29, je pense passer par GLV (bon contact et réputation).
Y at-il des témoignages par rapport à ce constructeur ?
D'autre part, n'étant pas très bricolo mais pas manchot non plus, je souhaite savoir quel genre de travaux pas trop techniques je pourrais faire moi-même (isolation…).
Merci Ă tous.
Nota : budget 110 - 115K euros, 100 m², rien d'acadabrantesque dans l'architecture ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive