en kiosque

#1 25/08/2005 08:54:36

Christelou
Membre

Store banne sur une MOB ?

Face sud, je préférerais adopter le système store banne plutôt que celui de terrasse/pergola afin de laisser passer l'ensoleillement lors des basses et moyennes températures. Mais un store banne (6x3 m) n'est-il pas trop lourd pour être installé sur une MOB ? Et si l'installation est possible, cela ne choque-t-il pas esthétiquement ?

#2 25/08/2005 14:27:42

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : Store banne sur une MOB ?

Christelou a écrit :

Face sud, je préférerais adopter le système store banne plutôt que celui de terrasse/pergola afin de laisser passer l'ensoleillement lors des basses et moyennes températures. Mais un store banne (6x3 m) n'est-il pas trop lourd pour être installé sur une MOB ? Et si l'installation est possible, cela ne choque-t-il pas esthétiquement ?

Esthetique:
Cela depend tellement du style de votre maison… (hauteur et longueur des debordement de toit, etc.)

Technique:
Je ne vois pas pourquoi il y aurait des raisons ou contre indication (tout au plus quelques précautions) pour que vous ne puissiez pas installer de store banne sur une MOB. (les ingenieurs du Forums confirmerons certainement)

Avis: Il est vrai que je ne suis pas un adepte du store banne, pour deux raisons principales:
- Il fait chaud dessous
- On ne peut pas le laisser ouvert pendant une absence principalement a cause du vent (Assez sensible). Il existe des automatisme, mais c'est tres chere et pas forcement fiable (avec les risques que cela comporte.
Pour une meilleures integration, Je prefere de loin les cadres portés (Facon pergola mais sans panne intermediaire) sur lequel vient coulisser une toile, ou mieux une double toile (Etancheité + Filet d'isolation. De cette maniere la resistance au vent est grande, les mecanismes inutiles, et la protection solaire en été parfaite y compris pendant vos absences.
Il y a une tre bel exemple a propos d'une maison de ville bordelaise dans le dernier numéro de MBI (un peu de pub pour nos bailleurs ;-)

#3 29/08/2005 08:15:39

yvonic
Membre
Lieu : Naoned

Eric, connaitrais-tu des noms de fabricants ou fournisseurs  de telles toiles ?

#4 29/08/2005 14:23:21

kamasoutra
Membre
Lieu : Ex-Suisse (bientôt Breton ?)

Pas vu de maison bordelaise dans le dernier MBI… Eric tu ne confond pas de numero ou de magazine (oups)?
Pour les fabricants qui font des toiles coulissantes horzontales, la plupart des grandes enseignes du store d'exterieur le font, avec ou sans cadre....

#5 29/08/2005 14:38:18

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

voir

http://fabricants-btp.batiproduits.com/ … 1023787676

il y a toute une liste de fournisseurs

#6 04/09/2005 19:44:04

Christelou
Membre

Merci à tous. Nous allons nous renseigner pour le cadre porté+toile coulissante.(S'cusez le retard, panne d'ordi ! )

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive