en kiosque

#1 26/08/2005 10:16:16

guillaume2
Membre

Avis sur Maison de Cèdre

Bonjour,
Je recherche une personne qui a fait construire avec Maison de cèdre afin d'avoir des renseignements sur les prestations/qualités proposées.
Merci d'avance

#2 26/08/2005 15:48:08

arthur
Membre

Re : Avis sur Maison de Cèdre

guillaume2 a écrit :

Bonjour,
Je recherche une personne qui a fait construire avec Maison de cèdre afin d'avoir des renseignements sur les prestations/qualités proposées.
Merci d'avance

Bonjour Guillaume,

un de mes amis a construit une maison de cèdre en Bretagne et à l'entendre il est plutôt content de la prestation. C'est vrai qu'à l'intérieur il y a une bonne respiration, c'est très lumineux et puis le bois ajoute au côté convivial, chaleureux. Ils ont un site internet assez fourni si tu veux en savoir plus http://www.maisonronde.com

arthur

#3 03/09/2005 23:09:45

louis
Membre

bonjour Guillaume, un ami a fait construire une maison de cèdre en picardie, et il en est très heureux. Il m'a expliqué qu'il avait été bien aidé dans ses choix et qu il a pas eu de surprise particuliere pendant les travaux.
Pour résumer la sensation intérieur, c'est une ambience chaleureuse et conviviale. Le plus surprenant c'est la luminosité.

louis

#4 02/02/2008 23:27:53

fmr
Membre

Bonjour, je m'intéresse également aux maisons de cèdre pour un projet en Bretagne, est-ce que quelqu'un a une idée du prix au m2 clé en mains ?
Merci de vos réponses.

#5 04/02/2008 09:45:51

eric80
Membre

Je viens d'avoir un RDV avec Maison de cèdre en Picardie.
Voici ce qui me propose:
14 pans réhaussé pour 180 000 euros (environ 2000 euros/m2), sachant que je fait les travaux suivants:
L'étage est à ma charge (isolation, électricité, cloisonnement etc..)
Recouvrement du sol du RDC.

Si vous voulez plus de détail faite le savoir

#6 04/02/2008 17:04:10

fmr
Membre

Merci de votre réponse Eric, est-ce que vous avez visité ce modèle en particulier, ou simplement la maison témoin ?
Cordialement.

#7 05/02/2008 08:58:35

eric80
Membre

J'ai visité la maison témoin d'Amiens.
Trés belle d'ailleurs

#8 17/05/2008 23:20:14

isacorto
Membre

eric80 a écrit :

Je viens d'avoir un RDV avec Maison de cèdre en Picardie.
Voici ce qui me propose:
14 pans réhaussé pour 180 000 euros (environ 2000 euros/m2), sachant que je fait les travaux suivants:
L'étage est à ma charge (isolation, électricité, cloisonnement etc..)
Recouvrement du sol du RDC.

Si vous voulez plus de détail faite le savoir

nous venons de prendre contact à Angers pour un projet 14 pans avec combles habitables. La seule possibilité pour nous, puisque nous sommes assez éloignés de leur bassin d'activité, est une prestation "clos ouvert" (coque+dalle+toiture) ce qui nous oblige à envisager l'assistance d'un maître d'oeuvre pour assirer l'artisanat restant. Notre budget global (hors terrain) ne pourra pas dépasser 170K€. Eric, quels choix de bardage extérieur, dalle et "options" as tu fais histoire que je me donne une idée ? A+

#9 17/05/2008 23:34:33

snake51
Membre

Bonsoir,

la maison de cèdre ne fait pas que des maisons rondes ( en fait multipans! )
pour ma part …ils ont réalisé le clos couvert.....le second oeuvre est pour ma pomme....environ 900 euros /m² pour le clos couvert hors terrasse
Très bonne prestations.....sérieux....maison magnifique!

#10 18/05/2008 09:52:23

isacorto
Membre

merci snake pour cette précieuse indication. Quel nombre de pans et modèle étages as tu choisi ?

#11 18/05/2008 15:43:49

snake51
Membre

@ isacorto,

Le modèle que nous avons choisi ressemble au modèle Oriane ( voir leur site ) sans fenêtre au 1er étage puisque nous avons RDC + combles aménagés ( 100 m² + 50 m² )

#12 18/05/2008 15:44:06

snake51
Membre

@ isacorto,

Le modèle que nous avons choisi ressemble au modèle Oriane ( voir leur site ) sans fenêtre au 1er étage puisque nous avons RDC + combles aménagés ( 100 m² + 50 m² ).

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive