en kiosque

#1 26/08/2005 10:34:38

marmotte
Invité

tole tuile refusé

je reviens d'une visite a la dde avant la depose de mon permis de construire et j'ai bien fait car il me refuse la tôle tuile en toiture car elle n'a pas l'aspect de l'ardoise.
dans le PLU  il est marqué ardoise ou materiaux d'aspect ardoise

donc est ce que quelqu'un connait un fabriquant de tole aspect ardoise ??

merci a vous

#2 26/08/2005 13:31:40

kamasoutra
Membre
Lieu : Ex-Suisse (bientôt Breton ?)

Re : tole tuile refusé

"Tole d'aspect ardoirse".
La plupart des toles sont soit a joint debout soit ondulés. Aucune des toles que je connaisse ne peut donner l^'aspect d'ardoise en dehors de la couleur.
Par contre il existe des ardoises fibro-ciment ou en materiaux composite qui pourrait satisafaire votre budget (si c'est par soucis budgetaire).
Ethernit est un des fabricants de fausse ardoise. Il font meme de grandes plaque de 2mx0.8m de dissérentes couleurs et qui peuvent donner un aspect très contemporains (moderne) au bati.

Si le probleme est l'aspect ondulé des toles tuiles que vous avez initialement proposé, essayez les toles a joint debout en apuyant votre demande ou explication de photos adequat, et choisissez la ouleur de l'ardoise… ca pourra peut-etre passer.

#3 26/08/2005 14:44:12

marmotte
Invité

c'est bien l'aspect ondulé des toles qui est refusé
j'ai essayé de trouver sur le net des toles a joints debout et je vois pas trop ce que cela peut donner comme aspect
sinon j'ai pensé a l'ardoise en fibro mais au debut c'etait plus pour en premier une question de pose et ensuite une question de budget

je continue mes recherches
merci

#4 26/08/2005 14:51:40

kamasoutra
Membre
Lieu : Ex-Suisse (bientôt Breton ?)

Vous pouvez allez voir des sites comme ceux de rannila: http://www.rannila.com/pt-mainE2.html
ou de styl'inov: http://www.stylinov.com/

Les poses sont tres rapides.... et le resultat plutot esthetique (je trouve) si vous chercher du contemporains.

Attention: ce genre de toiture est un peu plus bruyante que des tuiles naturelles ou fibro par temps de pluie....

#5 26/08/2005 15:39:42

alainlandry967
Membre

voyez le site de chez Privé j'ai pas l'adresse  c est un fournisseur de tole a joint debout, pour l éternit c est pas moins cher qu'une ardoise de 2 eme choix simplement il n y a pas de pierrite,

#6 27/08/2005 08:11:08

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

Voir aussi du côté des tuiles beton plates qui sont bien moins cher que l'ardoise et donnent un look sympa pour des maisons contemporaines. Et a mon avis les prix sont comparables à des structures tôles aciers
Un exemple de fournisseurs juste pour donner une idée de visuel
http://www.lafarge-couverture.fr/cgi-bi … =536879358

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive