Pages : 1
je vais autoconstruire ma maison et je viens de recevoir un devis pour une maison de 200m²+60m² de garage
ce devis comprend uniquement la partie bois il y a
bardage red cedar (-5000 en douglas)
osb exterieur
ossature en 5x15 (mur interieur en 7x5)
osb interieur
lambri sur tous les murs etage et plafond (douglas)
solive apparente contrecollé
osb etage
charpente
parquet chene
j'ai eu un devis de 45 000 euro pour le tout
l'ossature + la charpente + le plancher coute 14 000 euro sans les clous
j'aurai aimé savoir si cela est correct
A mon avis c'est un prix canon.
Je paye quasiement le meme montant 44000 euros au macon pour me faire juste les fondations soit 90m2 de sous-sol en beton banché et 90m2 de vide sanitaire a 80 et les redans entre les 2 structures.
Et la je vous ai pas compté le terrassement vrd qui vient en sus.
Mais bon, j'y regarderait tout de meme en detail car 260m2/45000 = 173 euros/m2…
A ce prix la je me fais promoteur.
attention a ce prix la il faut ajouter le carrelage pour une partie sur bas les menuiseries la toiture et l'electrecité plomberie
par contre comme le dirait un certain alain landry : a ce prix je retrousse mes manches et je j'enfonce les pointes moi-meme je fait tout moi-meme
je me suis mis au defi de monter ma maison pour 120 000 euro et avec tous les tarifs actuel que j'ai recu j'en suis a 110 000 mais bon y a toujours des imprevu comme pour la toiture qui va me couter plus cher car je vais etre obliger de poser de l'ardoise (voir post en discution general)
bonne soirée
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive