Pages : 1
Bonjour à tous
Je suis tout nouveau mais alors tout nouveau sur ce forum plein de bonnes choses.
Nous avons un projet (on en est vraiment qu'au début) de construction d'une maison en bois dans le département de la Savoie.
Une question me trotte en tête depuis pas mal de temps (nous n'avons pas encore visité de maison témoin) : comment fait on pour dissimuler tous les fils électriques, tuyaux, intérupteurs… dans une maison en madriers ou massif?
Il est évident que si ce projet dépasse le budget que nous nous sommes fixé, nous metterons la main à la pâte.
Merci pour vos réponses
JC
Bonjour,
Je vous invite à venir visiter mon chantier (sous Valence en ardèche). Je suis justement en train de poser l'électricité.
voir: http://clegales.free.fr
charles
Bonjour à tous
Je suis tout nouveau mais alors tout nouveau sur ce forum plein de bonnes choses.
Nous avons un projet (on en est vraiment qu'au début) de construction d'une maison en bois dans le département de la Savoie.Une question me trotte en tête depuis pas mal de temps (nous n'avons pas encore visité de maison témoin) : comment fait on pour dissimuler tous les fils électriques, tuyaux, intérupteurs… dans une maison en madriers ou massif?
Il est évident que si ce projet dépasse le budget que nous nous sommes fixé, nous metterons la main à la pâte.
Merci pour vos réponses
JC
on construit pas en massif.....
un mur en madrier massif pur de 100mm, supposé être chez nous le fin du fin en matière d’isolation (les gens mélangeant allègrement siolation, inertie et confort physiologique … et surtout psychologique), dont le coeff U ressort à … 1,06 W/m2.K !!!
alors que.....
Un mur dit traditionnel : parpaings de 20 + 100mm de LdV + placo > U = 0,286
- Un mur à ossature bois au « standard » français : triply + LdV 100mm + placo > U = 0,356
- Un mur ossature bois type MINERGIE : PAVATEX DIFFUTHERM 60mm (crépi) + ossature principale avec cellulose 120mm + contreventement PAVAPLAN + contre ossature avec cellulose 50mm + FERMACELL 12,5 mm > U = 0,184
vous remarquerez qu un mur lambda d'une ossature bois d'un constructeur lambda, c est moins performant que du parpaing,
oui je sais ça va faire hurler dans les chaumieres....
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive