en kiosque

#1 29/08/2005 16:12:45

Maria
Invité

Isolants minces multi couches

Bonjour,

Je n'ai pa de MOB mais j'ai un projet d'aménagement de combles. J'aimerais savoir quoi penser de l'isolant mince triso-laine. Je n'ai pas trouvé grand chose dessus alors si quelqu'un connais je veux bien des infos.

Merci d'avance.

Marie

#2 29/08/2005 16:25:45

kamasoutra
Membre
Lieu : Ex-Suisse (bientôt Breton ?)

Re : Isolants minces multi couches

Les isolations minces ne sont pour moi que des compléments isolants d'esterieur (e.g. sous-toiture)
En effet malgré les publicités vantant le ratio 1/10eme (en epaisseur) pour une equivalence isolant standard, je n'ai vu aucune etude le prouver (les valeurs de dephasage ne sont de plus jamais mentionné).
Les isolants minces multicouches (Alu + Fibres diverses) sont particulierement efficace dans les regions très ensoleillé, mais en complément (Exterieur uniquement)

#3 29/08/2005 19:17:24

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Maria a écrit :

Bonjour,

Je n'ai pa de MOB mais j'ai un projet d'aménagement de combles. J'aimerais savoir quoi penser de l'isolant mince triso-laine. Je n'ai pas trouvé grand chose dessus alors si quelqu'un connais je veux bien des infos.

Merci d'avance.

Marie

Le CSTB a émis un avis réservé sur l'efficacité de ces trucs : en gros, ça a à peu près la même efficacité que 7cm de LdV, à condition d'être compris entre 2 lames d'air non ventilées de 3cm.
J'avais fait un post sur cette publication ; faite une recherche sur CSTB.

#4 30/08/2005 08:55:15

Maria
Invité

Merci !

Maria

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive