Pages : 1
Bonjour,
Je n'ai pa de MOB mais j'ai un projet d'aménagement de combles. J'aimerais savoir quoi penser de l'isolant mince triso-laine. Je n'ai pas trouvé grand chose dessus alors si quelqu'un connais je veux bien des infos.
Merci d'avance.
Marie
Les isolations minces ne sont pour moi que des compléments isolants d'esterieur (e.g. sous-toiture)
En effet malgré les publicités vantant le ratio 1/10eme (en epaisseur) pour une equivalence isolant standard, je n'ai vu aucune etude le prouver (les valeurs de dephasage ne sont de plus jamais mentionné).
Les isolants minces multicouches (Alu + Fibres diverses) sont particulierement efficace dans les regions très ensoleillé, mais en complément (Exterieur uniquement)
Bonjour,
Je n'ai pa de MOB mais j'ai un projet d'aménagement de combles. J'aimerais savoir quoi penser de l'isolant mince triso-laine. Je n'ai pas trouvé grand chose dessus alors si quelqu'un connais je veux bien des infos.
Merci d'avance.
Marie
Le CSTB a émis un avis réservé sur l'efficacité de ces trucs : en gros, ça a à peu près la même efficacité que 7cm de LdV, à condition d'être compris entre 2 lames d'air non ventilées de 3cm.
J'avais fait un post sur cette publication ; faite une recherche sur CSTB.
Merci !
Maria
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive