Bonjour,
on envisage de faire construire une maison en bois, à prioriune MOB, mais plus on se renseigne, moins on sait quoi choisir
* Les constructions en bois exotique, à empilage, ont un défaut majeur, elle sont constituées de 2 lames de bois (35mm) laissant un vide de 40mm comblé avec du polyuréthane
* Les maisons en épicea, fabriquées en roumanie par la société ECO LOG FRAMES, sont bon marché, mais qu'a t on comme garantie
* Le pin classe 4 est traité avec je ne sais quoi et resiste t'il au temps, sachant que les maisons en bois de nos grands parents sont en chène
en fait, on ne sait rien
si l'un d'entre vous croit savoir, on est preneur
on va faire construire pres de Bazas (33)
merci et bonne construction à tous
PS: au fait, c'est lamême chose pour le chauffage, geothermie ou autre, c'est la même chose pour l'electricité, cables blindés…
Bonjour et bienvenu sur ce forum. Vous y trouverez quantité de réponses à vos multiples questions.
Pour votre 1ère proposition mieux vaut éviter c'est sûr!
Pour la 2ème, j'en sais rien
Pour la 3ème, choississez alors le douglas. C'est un bois naturellement classe 3. Pas de besoin de le traiter et il a en plus une joli teinte.
C'est ce que j'ai retenu pour ma mob (http://clegales.free.fr)
Sinon, si votre projet est en gironde, allez donc au
Salon de la Maison Individuelle du 16 au 18 / 09 - Hall 2 ( 6eme étage ) Parc des Expositions — Bordeaux — Lac — Village Homexpo
J'y serai sur le stand de CNRJ (le constructeur belge qui m'a vendu l'ossature) et pour qui je vais travailler.
charles
Bonsoir,
Sans vouloir entrer dans vos polémiques coutumières et Déconstructives, ce qui est l'inverse de l'objet de ce forum, je vous invite à aller voir Là :
http://www.delta-concept.com/projets/p.index.jsp
Vous verrez que les belges sont extras et en plus la bière est bonne.
Je ne m'attends pas à avoir un palace pour ce budget, juste une maison de 140 m2 environ en bardage mélèze sans traitement etc etc… Un archi du coin m'a dit que la MOB devrait être beaucoup moins chère qu'une maison tradi, rapidité de construction, matériaux moins chers, mise en oeuvre etc…et c'est l'inverse. Pour info il vient de terminer une belle maison d'archi pour 1100€ le m2, je l'ai vu et c'est sympa…si je n'aimais pas autant le bois, j'aurai passé commande.
Au fait pour 20000 € vous faites quel type de cabane, habitable ou pas ?
Hispahan
vous etes sur du tarif car j'ai eu un devis de chez lapeyre et je suis a 1300 euro pour une porte de 215x120
si vous pouvez donner la marque la je suis interessé
mon mail loic.fouassier@wanadoo.fr
merci
oubliez le catalogue et allez faire faire un devis directement au comptoir. quand le logiciel aura sélectionné TT ce qu'il faut, on sera peut-être loin de ces prix.
Et puis n'oubliez pas que le galandage, il faut réaliser la contre cloison. A part la brique platrière qui est quand même pas franchement compatible OB, il reste l'ossature en tube serrurier de 40 ou 50, mais c'est un gros boulot.
Pour rester dans le sujet du post, un site interessant et hallucinant concernant ce qui se fait à l'étranger :
allez voir là :
http://www.schwoerer.de/fr/frameset/fra … meset.html
explorer à volonté, c'est précis et çà laisse rêveur.
Hispahan
Et pourquoi ne pas citer cette Société, qui vend pas cher.
Et pour cause, les profilés Alu ne sont pas conforme RT 2000, qui doivent être à rupture de pont thermique sur le dormant et sur l'ouvrant. Ce n'est pas le cas.
(RT 2000 en application obligatoire pour tout permis de construire déposé depuis le 1° juin 2001)
Bonjour à tous,
J'ai "nettoyé" légèrement le fil de discussion des messages sans interêt …
Ca y est… Seb le Nettoyeur est de retour.
Avec tout ce nettoyage ca va etre "Forum-Sain" ici ....
Tout le monde y allant de sa pub, je ne resiste pas à faire la mienne.... (si si…)
http://www.shibumi.org/eoti.htm
Après y a plus rien … ;-)
Gros malin.
Ca y est… Seb le Nettoyeur est de retour.
Avec tout ce nettoyage ca va etre "Forum-Sain" ici ....
Tout le monde y allant de sa pub, je ne resiste pas à faire la mienne.... (si si…)
http://www.shibumi.org/eoti.htmAprès y a plus rien … ;-)
trop fort !…
Pour ce qui concerne le bois exotique, il faut savoir que celui-ci est en classe 4 et 5 natrurelle selon les essences.
Il ne subit aucune saturation de produits chimiques.....pour durer dans le temps.
Nos bois sont imputrécible et autoextinguible.
Les maisons en bois exotiques existent depuis 1961 et disposent de garanties en vigueur en France et en europe notamment au travers des eurocodes.
En aucun nous n'avons pu vous préconiser d'intégrer de la mousse de polyuréthane dans le vide d'air de 40 au contraire toutes nos maisons sont réalisées avec des produits naturels tels que le liège ou les bois défibrés.
Par ailleurs selon les régions nos vêtures ont une disponibilité d'intégration de produits isolants allant de 40 à 110mm.
Nous réalisons actuellement sur le marché français des maisons allant de 117m2 à 550m2.
Nos bois proviennent de forêts avec certification FSC.
A partir de ces quelques informations nous pensons que vous porterez un autre regard sur nos fabrications.
Nous sommes joignables au 05 56 22 12 00 pour vous apporter toutes informations supplémentaires.
Pour ce qui concerne le bois exotique, il faut savoir que celui-ci est en classe 4 et 5 natrurelle selon les essences.
Il ne subit aucune saturation de produits chimiques.....pour durer dans le temps.
Nos bois sont imputrécible et autoextinguible.
Les maisons en bois exotiques existent depuis 1961 et disposent de garanties en vigueur en France et en europe notamment au travers des eurocodes.
En aucun nous n'avons pu vous préconiser d'intégrer de la mousse de polyuréthane dans le vide d'air de 40 au contraire toutes nos maisons sont réalisées avec des produits naturels tels que le liège ou les bois défibrés.
Par ailleurs selon les régions nos vêtures ont une disponibilité d'intégration de produits isolants allant de 40 à 110mm.
Nous réalisons actuellement sur le marché français des maisons allant de 117m2 à 550m2.
Nos bois proviennent de forêts avec certification FSC.
A partir de ces quelques informations nous pensons que vous porterez un autre regard sur nos fabrications.
Nous sommes joignables au 05 56 22 12 00 pour vous apporter toutes informations supplémentaires.
il est beau le lavabo il est laid le bidet c est cquoi cest chinois, donc c est de l explotation humaine
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive