Pages : 1
Bonjour,
je m'arrache les cheveux !!! certains me disent que la construction de plain pied est plus économique car pas d'étage donc plus simple à mettre en oeuvre. d'autres disent que ça coute plus cher car il y a plus de maçonnerie, de charpente et de toiture. Qui croire ???
merci
Anne
Les derniers ont raison.
de plain pied, il y a plus de toiture, de zinguerie, de murs de chauffage etc…
Avec etage, le toit couvre deux ou plusieurs etages. LE chauffage est plus simple, etc....
Par contre au niveau confort de vie, le PP c'est top.
Au niveau chauffage l'etage c'est mieux.
Comptez facielemt 25-30% plus cher au m2, apres ca depends de vos gout et surtout de vos euros.
Je confirme.
Dans mon projet (200m2 Hab.) j'ai d'abord voulu faire du plein-pied…
Mon nouveau projet est répartit en 1/3 haut et 2/3 bas. Pour la meme prestation, je suis 25% en dessous.
Je ne me suis pas amusé a faire les devis en 50/50 mais il me semblerais logique de pouvoir gagner encore.
Ce ratio peux egalement varier selon le type de fondation, de terrain ou la region.
Ex: le plein pied dans les landes est proportionnellement moins chere qu'ici.
Ceci etant du: Au niveau de hors gel et au fondation sur sable (+Terrain pat) ou pierre/argile (Terrain en pente).
Dans tous les cas la deuxieme option est donc moins chere, mais le ratio plus ou moins important.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive