en kiosque

#1 05/09/2005 16:07:17

Alain
Invité

MOB exemple Constructeurs en ALLEMAGNE

Messieurs

exemple de prix En Allemagne

www.fertighaus.de

CDL

#2 07/09/2005 09:46:08

Marine
Invité

Re : MOB exemple Constructeurs en ALLEMAGNE

Pourquoi toutes ces maisons sont tratra cul cul con con, ça me fatigue de voir toujours les même maisons "traditionnelles", puisqu'on utilise des matériaux alternatifs, pourquoi ne pas l'être aussi "créatif" pour l'esthétique de la maison!!!

#3 07/09/2005 10:21:21

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Marine a écrit :

Pourquoi toutes ces maisons sont tratra cul cul con con, ça me fatigue de voir toujours les même maisons "traditionnelles", puisqu'on utilise des matériaux alternatifs, pourquoi ne pas l'être aussi "créatif" pour l'esthétique de la maison!!!

Je suis d'accord, mais je crois que la raison est toute bete. Si on prend un cube avec une toiture mono-pan, on a le moins chere de ce que l'on peut construire. Vous pourrez toujours ajouter des pans supplémentaires, des facades, des décrochements, des baies vitrées, des arondis (pour F. Germain ;-) et tous artifices servant a l'esthetique de votre maison, mais a chaque fois c'est des pourcentages en plus pour le cout total.

#4 07/09/2005 15:47:30

kamasoutra
Membre
Lieu : Ex-Suisse (bientôt Breton ?)

Et bien sur on ne parlera pas de ceux qui veulent s'integrer dans le paysage en faisant une maison de plein pied et qui se font realigner de plus de 30% par rapport à leur budget … Ca te rappelle quelqu'un EricM? :-D

Plus serieusement, il y a aussi les principes energetiques du batiment a respecter (De plus en plus j'espère). Le bioclimatisme c'est plutot: Compact, Orientation, chauffage centré, et verriere sud (je schematise). Mais il est vrai que ce n'est pas une raison pour avoir l'impression de circluer dans un camping de bungalow en beton a chaque fois que l'on rentre dans une lotissement....

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive