Pages : 1
Bonjour,
En montrant mon avant projet de maison en bois à un ami, il m'a mis en garde contre les toits terrasse, qui selon lui finissent toujours par poser de graves problèmes d'étanchéité.
Merci de me rassurer !
Amicalement,
Yvan
Votre ami a raison. meme si on a fait d'énormes progres pour l'étanchéité des toitures terrases notament avec le verre cellulaire et le PVC.
Conseils:
- Limiter leur surface tant que possible,
- Soigner l'isolation thermique pour éviter de faire subir a la toiture des chocs thermiques trop grands,
- Si la terrasse est en plus accessible, doubler toutes ces précautions et ménager un espace entre le dessus de la toiture et la terrasse elle meme.
- Végétaliser un toiture terrasse contribue aussi a son isolation et a sa longévité.
- Sinon, déverser des billes d'argile expansé dessus pour parfaire l'isolation.
Conclusion, ca peut etre tres bien, mais cela doit etre fait impérativement par un professionel avec la garantie qui en découle.
Bonjour,
En montrant mon avant projet de maison en bois à un ami, il m'a mis en garde contre les toits terrasse, qui selon lui finissent toujours par poser de graves problèmes d'étanchéité.
Merci de me rassurer !
Amicalement,
Yvan
un procédé suisse vous permets d etre au moins tranquille pour 50 ans c est le recul qu'ils en ont… alors on se calme
il faut pas hésiter a mettre de la pente, 3 pour cents minimum ne pas hésiter a faire des évacuations de 100 mm qui donnent sur des boites a eaux libre et ne pas hésiter a mettre des trops pleins… et surtout ne pas marcher dessus sans avoir mis un deck
IVANOE a écrit :Bonjour,
Merci de me rassurer !
Amicalement,
Yvanun procédé suisse vous permets d etre au moins tranquille pour 50 ans c est le recul qu'ils en ont… alors on se calme
il faut pas hésiter a mettre de la pente, 3 pour cents minimum ne pas hésiter a faire des évacuations de 100 mm qui donnent sur des boites a eaux libre et ne pas hésiter a mettre des trops pleins… et surtout ne pas marcher dessus sans avoir mis un deck
bonjour!
où peut on trouver ce procédé en détail ? merci
Par principe un toit fini toujours par poser des problèmes d'étanchéités. ![]()
De nombreux concitoyens urbains vivent dans des habitations à "toitures plates".
De nombreuses solutions existent pour préserver les étanchéités des agressions dues aux chocs thermiques, aux UV, etc…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive