en kiosque

#1 06/09/2005 12:34:42

IVANOE
Invité

Problème d'étanchéité??

Bonjour,

En montrant mon avant projet de maison en bois à un ami, il m'a mis en garde contre les toits terrasse, qui selon lui finissent toujours par poser de graves problèmes d'étanchéité.

Merci de me rassurer !

Amicalement,
Yvan

#2 06/09/2005 12:54:25

Ange
Invité

Re : Problème d'étanchéité??

Votre ami a raison. meme si on a fait d'énormes progres pour l'étanchéité des toitures terrases notament avec le verre cellulaire et le PVC.
Conseils:

- Limiter leur surface tant que possible,
- Soigner l'isolation thermique pour éviter de faire subir a la toiture des chocs thermiques trop grands,
- Si la terrasse est en plus accessible, doubler toutes ces précautions et ménager un espace entre le dessus de la toiture et la terrasse elle meme.
- Végétaliser un toiture terrasse contribue aussi a son isolation et a sa longévité.
- Sinon, déverser des billes d'argile expansé dessus pour parfaire l'isolation.

Conclusion, ca peut etre tres bien, mais cela doit etre fait impérativement par un professionel avec la garantie qui en découle.

#3 06/09/2005 19:55:56

alainlandry967
Membre

IVANOE a écrit :

Bonjour,

En montrant mon avant projet de maison en bois à un ami, il m'a mis en garde contre les toits terrasse, qui selon lui finissent toujours par poser de graves problèmes d'étanchéité.

Merci de me rassurer !

Amicalement,
Yvan

un procédé suisse vous permets d etre au moins tranquille pour 50 ans c est le recul qu'ils en ont… alors on se calme
il faut pas hésiter a mettre de la pente, 3 pour cents minimum ne pas hésiter a faire des évacuations de 100 mm qui donnent sur des boites a eaux libre et ne pas hésiter a mettre des trops pleins… et surtout ne pas marcher dessus sans avoir mis un deck

#4 07/03/2006 20:10:03

stefoub
Membre

Alain Landry a écrit :
IVANOE a écrit :

Bonjour,

Merci de me rassurer !

Amicalement,
Yvan

un procédé suisse vous permets d etre au moins tranquille pour 50 ans c est le recul qu'ils en ont… alors on se calme
il faut pas hésiter a mettre de la pente, 3 pour cents minimum ne pas hésiter a faire des évacuations de 100 mm qui donnent sur des boites a eaux libre et ne pas hésiter a mettre des trops pleins… et surtout ne pas marcher dessus sans avoir mis un deck

bonjour!
où peut on trouver ce procédé en détail ? merci

#5 07/03/2006 22:12:18

leStef
Membre
Lieu : Brie seine et marnaise

Par principe un toit fini toujours par poser des problèmes d'étanchéités. wink
De nombreux concitoyens urbains vivent dans des habitations à "toitures plates".
De nombreuses solutions existent pour préserver les étanchéités des agressions dues aux chocs thermiques, aux UV, etc…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive