en kiosque

#1 11/09/2005 09:13:06

Burond
Membre

Poêle Mixte Granules-Buches

Bonjour à tous, je viens d'acheter une maison de hameau, anciènne, chauffée avec des poêles à fuel. j'ai enlevé les poêles et les cuves- pour m'orienter vers un bon Godin de 11Kw à bois.
Mon pb c'est que j'ai une cheminée gainée pour le fuel et pour le bois il faut carrément refaire le conduit! On me propose les poêles à granules et je pense que c'est en effet pas mal (économique,écologique) si ce n'est qu'en cas de coupure ou d'incident electrique, on ne peut plus se chauffer.
Donc il y a la soluce des poêles mixtes. Question: dans ce cas dois-je refaire mon conduit car pour le bois il n'est toujours pas aux normes et dans ce cas vu les travaux et le coût (que j'attends par un devis) je pense qu'il faut mieux rester sur le poêle à bois qui est moins cher à l'achat.
D'autre part qqu'un utilise-t-il un poêle mixte type Eurofiamma et qu'en pense-t-il?
Merci pour vos réponses et participations - @ bientôt

#2 13/09/2005 23:24:01

Burond
Membre

Re : Poêle Mixte Granules-Buches

J'me répond à moi même!

"Salut Burond, désolé mais je sais pas quoi te répondre !

Courage Bye"

#3 13/09/2005 23:27:21

Burond
Membre

C'est gentil Burond de me répondre !

Cordialement

#4 13/09/2005 23:33:01

foo
Invité

Dans tous les cas, si vous brulez du bois, alors il faudra le conduit pour le bois  meme si ce sera occasionnel.
Le reste vous l'avez deduit de vous meme.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive