Pages : 1
j'ai l'intention d'installer un poele de masse dans une maison de plainpied (150m2), dans un endroit à peu près central, en sachant que je ne pourrai pas bien chauffer les pièces les plus éloignées. Qu'en pensez-vous?
j'ai eu des infos concernant Tulikivi, existe-t-il d'autres marques proposant un produit de qualité? moins cher?
d'une manière générale, ce mode de chauffage est-il à la hauteur de ce qui est prétendu par les revendeurs??
l'alimentation en bois pendant deux heures par jour est-elle une grande contrainte, ou posé différemment, fait-on que ça pendant 2 heures ou est-ce comme avec une cheminée à foyer ouvert?
N'importe quel sol peut-il accueillir 2 ou 3 tonnes de pierres?
Faut pas rever.
Faut pas rever.
Sobre mais assez bien résumé....
- Si vos 150m2 sont un carré (12x12), vous aurez une chance, s'il n'y a pas trop de cloisonnement, d'avoir une diffusion correct de la chaleur mais sans oublier de garder les portes ouvertes.
- L'alimentation en bois est une contrainte pour moi et je connais plusieurs personnes qui peste ou ont pesté (ils ont changé après 2-3 ans) contre ce procedé de chauffage (le meilleur) trop souvent incompatible avec le rythme de vie de 90% des gens
- La construction de la maison doit etre prévu pour et bien entendu une petite etude doit etre faites pour poser 3 tonnes sur une sol.
Nous habitons le Jura , température hivernale entre -8 et -20.
Nous avons un petit …1 tonne seulement!!! pour piece principale de 50 m2 et maison de 130 M2.
Nous l'utilisons depuis 2 ans , nous sommes très satisfait du rendement.
Il chauffe toute la maison tant que la température exterieure et supérieur à -5°C.
Très simple à utiliser , le chargement du bois se fait en 2 fois seulement et c'est ok pour 10hrs de chaleur douce , maxi 24°C mais constant .
Pas de coup de chaud à 28 comme avec un poêle traditionnel .
Pour les chambres éloignées prevoir un convecteur s'il fait moins de -5 l'hiver.
Salut.
Une question (bête?) sur ces poeles, puisque le principe est de rallonger l'autonomie de chauffage, faut-il refaire le feu à chque fois, ou y a-til encore assez de braises pour recharger et lelaisser reprendre tout seul.
En d'autres termes (plus simples), sont-ce des poeles à feu continu?
Il faut refaire le feu à chaque fois.
Ce n'est pas du feu continu.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive