Pages : 1
Comme on le sait tous, la structure d'une ossature bois ne va pas jusqu'au sol.
Je me pose une question pour lorsque je ferai ma terrasse.
Dans l'immédiat, pour accèder dehors j'ai une marche importante. Je souhaite mettre ma terrasse à niveau pour ne plus avoir cette marche inconfortable et "casse gueule".
Pouvez-vous me donner des conseils et recommandations ?
A toute fin utile, je précise que j'habite dans l'est, le climat y est rude et les termites n'aiment pas ce coin à priori.
Merci d'avance à tous.
Bonjour,
j'ai eu le même Problème, j'ai opté pour une terrasse en bois sur longrines en béton. tu commences à l'envers en choisissant la hauteur de la terrasse puis tu enleve l'épaisseur de tes lames puis de tes lambourde et la tu te retrouves avec la hauteur des longrines à couler. Pour moi les longrines font 20 cm de haut + 4.5 cm pour les lambourdes et les lames 2.5 cm.
C'est assez rapide 1 semaine pour couler les longrines ( 5m de long j'avais pas asser de planches de coffrage donc je les coulais 2 par 2 ) et un peu moins d'une semaine pour fixer les lames ( 30m2 )
Le
Tu peux m'envoyer un mail si tu veux plus de precisons sur le coût ou aller voir mon site pour les photos (dans la section construction).
a plus.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive