Pages : 1
Bonjour,
je souhaite m'engager sur une mob. Il s'agit de surélever ma maison actuelle, donc exit les kit types. Je souhaite faire clos et couvert (cad gros oeuvre, fenêtres et toiture) Mes difficultés sont les suivantes :
- par qui passer ? mon département est le 92.
- Quel budget prévoir ? sachant qu'il n'y a pas de fondation à réaliser, mais par contre il faut déposer la toiture actuelle pour élever.
- que pensez-vous de CNRJ ? je trouve leur site agréable et leur démarche est très claire et compréhensible.
Merci pour toutes vos aides.
Bonjour,
je souhaite m'engager sur une mob. Il s'agit de surélever ma maison actuelle, donc exit les kit types. Je souhaite faire clos et couvert (cad gros oeuvre, fenêtres et toiture) Mes difficultés sont les suivantes :
- par qui passer ? mon département est le 92.
- Quel budget prévoir ? sachant qu'il n'y a pas de fondation à réaliser, mais par contre il faut déposer la toiture actuelle pour élever.
- que pensez-vous de CNRJ ? je trouve leur site agréable et leur démarche est très claire et compréhensible.Merci pour toutes vos aides.
voir un archi pour commencer la région parisienne n est pas de tout repos pour ce genre d' opération, j'ai déja sevi.. en la matiére. donc je sais de quoi je parle
vous avez sévi en tant qu'architecte Monsieur Landry? Eclairez donc ma vieille lanterne lol
e
vous avez sévi en tant qu'architecte Monsieur Landry? Eclairez donc ma vieille lanterne lol
en tant que constructeur et je sevi encore…
Avant tout il y a des etapes imperatives a valider:
- Si la surface est grande et/ou le projet complexe, voir un architecte, sinon vous pouvez vous en passer si vous etes doué en dessin et que vous comprennez un minimum les principes de la construction.
- Dans tous les cas, faire absolument valider votre projet par un bureau d'etude pour vous assurer que la structure va resister aux charges supplementaires que vous allez appliquer au batiment.
- Deposer une demande de permis de construire.
- Ensuite seulement vous pourrez vous soucier de a qui le confier. Il me semble que c'est tout de meme un travail de professionnel que je recommande de confier au moins a un charpentier. Il y a trop de choses en jeu comme la solidité, l'etancheité etc....pour se lancer en autoconstruction meme avec CNRJ qui sont d'apres les echos qu'on a eu ici meme plutot positifs.
A moins que vous soyez particulierement doué de vos mains.
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
Je crois utile de préciser certains éléments, à la lecture de vos interventions :
Je dispose d'un architecte et je suis intéressé par CNRJ aprce qu'il semble que cette société prenne en charge l'ensemble de la construction. Il est hors de question que je me fasse à livrer un kit d'auto-construction. Je souhaite précisément déléguer à CNRJ (ou autres) le montage.
En fait, j'ai du mal à trouver des sociétés qui prendraient mon projet en charge et m'assureraient le montage. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de constructeurs, prêts à vous livrer un kit où que vous soyez, et après, à vous de vous débrouiller avec le bois. Ce système ne me convient pas.
C'est dans cette perspective que je sollicitais votre attention, afin de connaître les construteurs-assembleurs travaillant sur ma région.
Par ailleurs, j'estime que le coût d'une dépose de toiture équivaut à celui de l'installation de fondations pour une maison neuve, et qu'ainsi je pouvais raisonnablement budgeter, du fait de cette équivalence, comme si je faisais construire sur un terrain nu. Ai-je raison?
Naturellement si Mr Landry avait des commentaires éclairés à m'apporter sur mon projet, la difficulté de le réaliser dans ma région, les coordonnées d'artisants ou sociétés sérieuses (…), je lui en ai gré.
Merci à tous pour vos réponses.
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
Je crois utile de préciser certains éléments, à la lecture de vos interventions :
Je dispose d'un architecte et je suis intéressé par CNRJ aprce qu'il semble que cette société prenne en charge l'ensemble de la construction. Il est hors de question que je me fasse à livrer un kit d'auto-construction. Je souhaite précisément déléguer à CNRJ (ou autres) le montage.En fait, j'ai du mal à trouver des sociétés qui prendraient mon projet en charge et m'assureraient le montage. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de constructeurs, prêts à vous livrer un kit où que vous soyez, et après, à vous de vous débrouiller avec le bois. Ce système ne me convient pas.
C'est dans cette perspective que je sollicitais votre attention, afin de connaître les construteurs-assembleurs travaillant sur ma région.
Par ailleurs, j'estime que le coût d'une dépose de toiture équivaut à celui de l'installation de fondations pour une maison neuve, et qu'ainsi je pouvais raisonnablement budgeter, du fait de cette équivalence, comme si je faisais construire sur un terrain nu. Ai-je raison?
Naturellement si Mr Landry avait des commentaires éclairés à m'apporter sur mon projet, la difficulté de le réaliser dans ma région, les coordonnées d'artisants ou sociétés sérieuses (…), je lui en ai gré.
Merci à tous pour vos réponses.
ecrivez moi en direct alainlandry967@aol.com
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive