Pages : 1
Bonsoir à tous !
Je suis en train de me renseigner sur le moyen de chauffage pour une maison (bois) et je m'appercois que le granulé bois commence a faire fureur.
Moi je me demande si le blé n'est pas plus rentable, car si tout le monde ce mets au granulé, le prix va flambé, et qui sait, peut etre que l'etat mettra une taxe dessus plus tard.
Ma question est de savoir si une chaudiere à blé peux etre mixte avec autre chose ( un autre combustible) et si quelqu'un connais ce systeme qui, au dire de certains, neccessite un ramonage quotidien ( automatiser je crois). Avez vous deja eu problemes pour ceux qui en sont deja équipé? et sinon avec vous des constructeurs de ces chaudieres ?
Je connais deja les réactions de certains, que le blé sert a faire de la farine. oui, je laisse s'exprimé M Landry qui s'y connait mieux que moi.
Merci d'avance
bonsoir
il a ete installé dans l'une des ecoles de ma commune une chaudiere a plaquette et elle peut fonctionner au blé mais avoine colza car elle est equipé d'un fond qui bouge
par je viens d'avoir une info qui est a confirmé car elle m'a été rapporté et elle fait assez peur
une personne a brule du blé dans une chaudiere et il se forme un gaz (je crois acide chlorydrique?)qui mange le tuyau d'inox, donc il y a un gros bug surtout que le tuyau a ete bouffé en 2 ou 3 jours mais la j'ai pas eu plus d'info
sinon a partir du moment qu'on prend une chaudiere a blé elle peut etre a bois ou autre il faut seulement étudier le systeme d'alimentation
j'ai eu des tarifs d'une marque et on est a 10 000 euro pour une 12 kw avec une trémie de 500l
je sais qu'on accepte pas trop la pub mais je connais qu'une marque pour le moment
allez voir le site www.reka-france.fr
Merci pour cette rapidité, je vais consulter ton site et me renseigner encore davantage sur les effets de bruler du blé.
Etant dans la plaine de Caen, certains agriculteurs se sont équipés de chaudière à blé. Il est exact que les tuyaux sont bouffés en quelques jours, il faut de l'inox spécial hors de prix mais l'inconvénient majeur est le dégagement de NO² beaucoup plus néfaste pour la couche d'ozone que le CO².
Claudej
il paraitrait que le chauffage serait meilleur avec de l'avoine sans avoir les inconvenients des rejets du blé
donc il y bien confirmation de ce que j'avais entendu parler pour les tuyaux inox , effectivement en 2-3 jours ils sont bouffé et le pire les fumées vont aussi bouffé les crochets inox de la toiture
merci pour le complement d'info
Bonsoir à tous !
Moi je me demande si le blé n'est pas plus rentable, car si tout le monde ce mets au granulé, le prix va flambé, et qui sait, peut etre que l'etat mettra une taxe dessus plus tard.
Merci d'avance
concernant la taxe…l'état a jamais taxé le bois..je les vois pas mettre une taxe alors qu'aujourd'hui ils offrent 40% de crédit d'impôt…mais bon, ils sont capables de tout..taxer le solaire aussi?
concernant le prix des granulés, la France est en excés de sciures de bois..et on exporte des granulés…donc la pénurie n'est pas pour demain..par contre le coût du transport augmente lui....
Bonjour,
Merci pour les témoignages concernant les chaudières à blé.
Je sais bien que l'etat n'a jamais taxer le bois, mais sil n'y a plus de pétrole, ou va t il chercher l'argent ? … ah oui sur l'huile de colza.
Il y a peu etre trop de sciure en france, mais je pense ( je ne suis pas un expert ) que c'est en train de se developper et que les manques se verront dans quelques années seulement.
Tchavo
on est pas pres de manqué de bois en france
maintenant on a des machines pour mettre le bois en plaquette et je vous rappelle qu'une haie normale devrait etre taillé tous les 10 ans et a la vitesse qu'on replante des haie on a des reserves pour des generations
enfin l'avenir le dira
Tchavo,
je sais pas ou tu habites…mais le bois est une ressource inépuisable..tu peux meme posseder des forets et etre autonome…et quand y'a plus de bois, suffit d'en faire pousser (un peu plus lent que le blé…)
Alors certes tu peux toujours douter des intentions malattentionnées du gouvernement…mais dans ce cas la tu ne fais jamais rien…et tu te plaindras dans 10 ans du baril de brut à 150$
Le bois et le solaire sont les energies de l'avenir....
Pour donner suite au sujet du forum, voici un autre fabricant de chaudiere biomasses.
Je n'y comprends encore rien, mais ca viendra
Un autre constructeur de chaudiere biomasse/bois a alimentation auto :
http://www.heizomat.de/start.htm
avec revendeur pour la france :
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive