Salut,
je trouve que de plus en plus de sujets sont postés dans n'importe quelle rubrique.
Comme les discussions ont en plus tendance à déraper, rapidement ça ne correspond plus à rien !
Le post "isolation" qui a récemment provoqué tant de polémiques était en discussions générales.
Le post "Madrier ou Ossature bois ?" qui a dérapé vers le mélodramatique départ de Foo (pour de bon ce coup ci ?) était en coût de la construction bois…
Ca devient un peu anarchique !
Un effort doit être fait par les posteurs pour choisir la bonne rubrique, mais si ce n'est pas le cas, le modérateur pourrait-il déplacer le sujet ?
(je participe à d'autres forums qui sont très bien gérés pour ça, exemple : DVDrip http://riders95200.free.fr/phpBB2/index … 533c9c5ded )
Et puis j'en profite pour lancer un sondage : pour ou contre l'activation des smilies graphiques ?
Je suis 100% pour les smileys graphiques. Ceux ci permettent de préciser facilement l'état d'esprit du message ( ironie, agressif,....). Je pense que dans beaucoup de cas, les smileys éviteraient les incompréhensions.
Pour ce qui est des dérapages, je pense qu'une section "bar" ou "discussion" serait la bienvenue pour exposer ses points de vue sans encombrer des sujets plus technique que philosophique.
Tof22
OK, j'ai entendu vos suggestions ![]()
Sebastien,
Ta machine qui heberge le site n'a pas la bonne heure....on est GMT+1 ou CET et la on doit avoit GMT+2.
Sebastien,
lorsqu'on est pas connecté, l'heure indiquée est bonne. Lorsqu'on est connecté, l'heure avance d'une heure…
Je vote pour les smileys graphiques!!

Je crois moi aussi que cela permettraitd'éviter certaines incompréhensions et surtout de ménager parfois les susceptibilités.
Allez, Sebastien.... 
J'ai rien contre les smileys, surtout si ils sont bios…
Sebastien,
lorsqu'on est pas connecté, l'heure indiquée est bonne. Lorsqu'on est connecté, l'heure avance d'une heure…
Effectivement ! Normalement, c'est corrigé, merci.
J'ai activé les smileys ![]()
Bravo, on est a l'heure maintenant ![]()
J'ai activé les smileys
Chouette !
Mais déception…
Y en a pas beaucoup
Pis y sont tout moche et tout triste
Je vais continuer avec les miens

Décidemment, je n'aime vraiment pas les smileys, mais bon… ![]()
On va t'aider à les aimer…

C'est pas si grave Sébastien!
Que la Force soit avec toi!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive