en kiosque

#1 25/09/2005 10:07:56

Sylv
Membre

Dalle béton echo et isolant TMS

Voila,
Mon maçon prévoit une dalle echo (de type préfabriquée) sur le vide sanitaire, cependant elle ne sera pas parfaitement lisse mais plutot granuleuse.
Ceci semble poser probléme au chauffagiste pour la pose de l'isolant tms 60mm de sorte qu'il n'y ait pas de poches d'air en dessous.
Il propose quand c'est possible de le poser sur un lit de sable fin.

Qu'en pensez-vous ?

Merci Sylvain

#2 25/09/2005 18:42:49

alainlandry967
Membre

Re : Dalle béton echo et isolant TMS

Sylv a écrit :

Voila,
Mon maçon prévoit une dalle echo (de type préfabriquée) sur le vide sanitaire, cependant elle ne sera pas parfaitement lisse mais plutot granuleuse.
Ceci semble poser probléme au chauffagiste pour la pose de l'isolant tms 60mm de sorte qu'il n'y ait pas de poches d'air en dessous.
Il propose quand c'est possible de le poser sur un lit de sable fin.

Qu'en pensez-vous ?

Merci Sylvain

de toutes façons il y a de nouvelle reglementation en matiére de dalle en béton je ne vois rien que l'on peu faire d économique ou pas , il s agit de respecter la réglementation et des DTU rien de plus rien de moins, si votre maçon  n'est pas capable de tirer une dalle , c est un farfelu, changez en,
une dalle béton doit faire minimum 12 cm  et le ferraillage doit repondre au normes 2005…
quand a mettre un chauffage par le sol sur une forme en sable   je me demande ou l on va avec tous ces apprentis sorcier

#3 25/09/2005 18:44:11

alainlandry967
Membre

une prédale doit avoir sa dalle de compression faite sur le chantier, et si  vous employez des dalles préfabriqué type la nive, elles sont plus droite que celle de n'importe quel maçon fusse t il compagnon…
mais de toutes façons plus cher

#4 25/09/2005 21:07:51

foo
Inactif.

Quelques points:

- Si c'est une dalle type poutrelle hourdis et chappe de compression, en général, on fait passer tous les réseau dessus (électricité, eau, tel) ensuite on coule par dessus ces réseaux pour les enrober, une chappe de ragréage en beton maigre de env. 5cm qui elle sera plane. Le chauffagiste peu ensuite y aller sans problemes.

- L'idée de metter du sable n'est pas si saugrenue que ca. Mon voisin a fait ca dans sa maison qui a dix ans et aucuns problème à ce jour.

De toutes facons, vos réseaux faut bien qu'ils passent quelque part…et la dernière couche de béton devra etre soignée et un bon macon saura le faire propre et droit.

#5 26/09/2005 09:36:55

Sylv
Membre

Alain Landry a écrit :

de toutes façons il y a de nouvelle reglementation en matiére de dalle en béton je ne vois rien que l'on peu faire d économique ou pas , il s agit de respecter la réglementation et des DTU rien de plus rien de moins, si votre maçon  n'est pas capable de tirer une dalle , c est un farfelu, changez en,
une dalle béton doit faire minimum 12 cm  et le ferraillage doit repondre au normes 2005…
quand a mettre un chauffage par le sol sur une forme en sable   je me demande ou l on va avec tous ces apprentis sorcier

Voila le site du fabricant des dalles :
http://www.echofrance.fr/presentation.p … article=13

Mon maçon n'est pas un farfelu bien au contraire, quant au chauffagiste, c'est l'isolant qu'il posera sur un lit de sable si la dalle n'est pas assez lisse.

#6 26/09/2005 11:40:12

foo
Inactif.

Sylv a écrit :

Mon maçon n'est pas un farfelu bien au contraire, quant au chauffagiste, c'est l'isolant qu'il posera sur un lit de sable si la dalle n'est pas assez lisse.

Oui c'est exactement ce qu'a fait mon voisin. Il a étalé un lit de sable sur la dalle et a posé dessus l'isolant qui supportera les tubes du chaffage au sol.

Vu le site web de votre dalle et sur le vide sanitaire, il s'agit apparement d'une poutrelle hourdi _ chappe de compression, donc comme je disait les reseaux vont passer dessus (eclec, eau) puis seront enrobés par une chappe de reagreage qui devra etre finie plane. Ensuit votre chauffagiste pourra poser l'isolant dessus.

#7 26/09/2005 12:08:32

alainlandry967
Membre

Sylv a écrit :
Alain Landry a écrit :

Voila le site du fabricant des dalles :
http://www.echofrance.fr/presentation.p … article=13

ok je pensai que vous ne méttiez que la forme en sable  .. sur le hérison de pierre;…  sans dalle béton, cela s  est déja vu mais pas de garantie....

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive