en kiosque

#1 25/09/2005 18:03:34

kesako
Membre

Euh… c'est vraiment solide les maisons en OSB ?

Bonjour à tous,

Pour de très mauvaises raisons (financières), j'ai des projets de maisons en bois, ou plutôt en plaques OSB, car apparement le madrier a des contraintes sur le temps.

Je suis allé sur le site de Patrick Puech http://patrick.puech.9online.fr/

et là j'ai vu la construction d'une maison en OSB, apparement préfabriquée en "usine" par Socopa et remontée en quelques jours sur le site définitif. Et là je m'inquiète un peu : ces murs posés sur le béton sont-ils vraiment solides ? Ce sont des maisons stables ? Tout va si vite à poser, est si peu épais que je me demande si l'édifice est tout de même pas plus fragile au temps que du béton !

L'entreprise qui a fait cette maison propose des tarifs très attractifs : http://www.constructions-socopa.fr/lumiere.php

et je sais que si on tire sur les prix, il y a des problèmes, j'ai visité des maisons "roumaines" et certaines sont inquiétantes… Comment faire la différence entre le juste prix et la basse qualité ?

Rassurez moi !

Késako

#2 25/09/2005 18:37:08

alainlandry967
Membre

Re : Euh… c'est vraiment solide les maisons en OSB ?

si ça c est pas de la publicité déguisé j' en veut rien.....

#3 25/09/2005 19:09:11

kesako
Membre

Re-bonjour,

Une réponse constructive serait plutôt la bienvenue, sinon le topic va dégénérer. Si vous avez un avis sur le fond, n'hésitez pas !

Un-non-fabriquant-de-maison-osb-qui-voudrait-bien-que-ce-forum-lui-serve-a-quelque-chose

merci

K

#4 26/09/2005 09:13:56

patalf1971
Membre
Lieu : EST ( Vosges )

Bonjour,

Sans faire de publicité,

En réponse au coût des maisons socopa, je tiens à dire qu'à mon avis les prix ne sont pas si attractifs que ça, si vous regardez bien les tarifs anoncés vous n'avez pas de descriptifs de ce qui est compris réellement dans ces tarifs, et la surface annoncée correspond à la surface totale et non à la surface habitable, ce qui est pour moi une "tromperie".

Pour ce qui est de la solidité, ayant vu toutes les étapes, et de l'avis d'un ancien constructeur de mob aujourd'hui à la retraite, je ne pense pas que j'ai du souci à me faire. Mais je laisse le soin aux profesionnels de me "rassurer" sur mon opinion si c'est bien le cas.

Ps : les murs ne sont pas posés sur le béton, mais fixés.

à votre dispositon.

#5 26/09/2005 09:40:03

Sylv
Membre

kesako a écrit :

Bonjour à tous,

Pour de très mauvaises raisons (financières), j'ai des projets de maisons en bois, ou plutôt en plaques OSB, car apparement le madrier a des contraintes sur le temps.

Je suis allé sur le site de Patrick Puech http://patrick.puech.9online.fr/

et là j'ai vu la construction d'une maison en OSB, apparement préfabriquée en "usine" par Socopa et remontée en quelques jours sur le site définitif. Et là je m'inquiète un peu : ces murs posés sur le béton sont-ils vraiment solides ? Ce sont des maisons stables ? Tout va si vite à poser, est si peu épais que je me demande si l'édifice est tout de même pas plus fragile au temps que du béton !

L'entreprise qui a fait cette maison propose des tarifs très attractifs : http://www.constructions-socopa.fr/lumiere.php

et je sais que si on tire sur les prix, il y a des problèmes, j'ai visité des maisons "roumaines" et certaines sont inquiétantes… Comment faire la différence entre le juste prix et la basse qualité ?

Rassurez moi !

Késako

Je suis moi même en train de construire avec ce constructeur et j'ai pu voir plusieurs maisons au stade du montage, c'est vraiment du solide, il faut en voir sur place ou visiter la fabrication en atelier. Les prix attractifs concernent des petites maisons qui ne seront pas forcément adaptées aux vues et à l'ensoleillement de votre terrain.
J'ai pus voir d'autres MOB chez Cuny, Diane et ça n'est pas le même produit que chez Socopa.

Sylvain

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive