en kiosque

#1 25/09/2005 18:18:27

Kathy
Membre

Isolation phonique pour une MOB

Bonsoir,

J'aimerais savoir comment supprimer ou réduire au minimum l'impact des bruits extérieurs pour ma maison ossature-bois ?

Les murs sont composés d'un bardage mélèze, tripply, laine de roche et finition intérieure (provisoire) en sapin.

Merci pour vos réponses.

#2 25/09/2005 18:34:32

alainlandry967
Membre

Re : Isolation phonique pour une MOB

Kathy a Ă©crit :

Bonsoir,

J'aimerais savoir comment supprimer ou réduire au minimum l'impact des bruits extérieurs pour ma maison ossature-bois ?

Les murs sont composés d'un bardage mélèze, tripply, laine de roche et finition intérieure (provisoire) en sapin.

Merci pour vos réponses.

sans mettre de l huille sur le feu , le standard français d ossature bois ne reponds pas au normes phonique;. ni d'ailleurs aux normes  themique on s aperçoit trĂ©s vite en faisant certain calcul que le standard français d'une ossature bois est moins isolĂ© qu'une maison de maçon en aglomĂ©rĂ©
comme le parement interieur est provisoire…
et bien mettez une isolation suplémentaire a l'intérieur sur l'ossature en continue par exemple 4 cm de fibre de bois ou de liége.

#3 28/09/2005 19:45:45

Yanic
Membre

salut,
voyez le fermacell

#4 28/09/2005 20:15:24

Goldorak
Membre
Lieu : DrĂ´me provençale

Mieux que le Fermacell : le Fermacell-Panterre. Voyez le site de Xella.de

#5 28/09/2005 22:37:39

Syl20.h
Membre
Lieu : Sud-Ouest FRANCE

-->Kathy
ce sont les bruits sourds que vous entendez (qui passent),
ou plutĂ´t les grillons et les cris des enfants (aigĂĽ) ?
.
(A mon avis, je m'attends à une réponse du type : "tout" smile )
+
Syl20
.
p.s. : je suppose que le bardage est terminé ?

#6 02/10/2005 08:04:05

titi25
Membre

Sans relancer la polemique avec  Alain Landry mais les sensations de chaleur sont differentes suivant les materiaux.
Et si + de 90% des maisons au Canada et pays du nord sont en bois il y a peut etre une raison. Il y a peut etre aussi moins le lobby du beton !!!
Dans la MOB c'est comme dans le beton il y a des constructeur serieux et d'autres qui surf sur l'effet mode pour le buseness.
A+
Et comme dit le proverbe Suedois "si ton medecin ne peut rien pour toi construis en bois.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive