Pages : 1
Bonsoir,
J'aimerais savoir comment supprimer ou réduire au minimum l'impact des bruits extérieurs pour ma maison ossature-bois ?
Les murs sont composés d'un bardage mélèze, tripply, laine de roche et finition intérieure (provisoire) en sapin.
Merci pour vos réponses.
Bonsoir,
J'aimerais savoir comment supprimer ou réduire au minimum l'impact des bruits extérieurs pour ma maison ossature-bois ?
Les murs sont composés d'un bardage mélèze, tripply, laine de roche et finition intérieure (provisoire) en sapin.
Merci pour vos réponses.
sans mettre de l huille sur le feu , le standard français d ossature bois ne reponds pas au normes phonique;. ni d'ailleurs aux normes themique on s aperçoit trés vite en faisant certain calcul que le standard français d'une ossature bois est moins isolé qu'une maison de maçon en agloméré
comme le parement interieur est provisoire…
et bien mettez une isolation suplémentaire a l'intérieur sur l'ossature en continue par exemple 4 cm de fibre de bois ou de liége.
salut,
voyez le fermacell
Mieux que le Fermacell : le Fermacell-Panterre. Voyez le site de Xella.de
-->Kathy
ce sont les bruits sourds que vous entendez (qui passent),
ou plutĂ´t les grillons et les cris des enfants (aigĂĽ) ?
.
(A mon avis, je m'attends à une réponse du type : "tout"
)
+
Syl20
.
p.s. : je suppose que le bardage est terminé ?
Sans relancer la polemique avec Alain Landry mais les sensations de chaleur sont differentes suivant les materiaux.
Et si + de 90% des maisons au Canada et pays du nord sont en bois il y a peut etre une raison. Il y a peut etre aussi moins le lobby du beton !!!
Dans la MOB c'est comme dans le beton il y a des constructeur serieux et d'autres qui surf sur l'effet mode pour le buseness.
A+
Et comme dit le proverbe Suedois "si ton medecin ne peut rien pour toi construis en bois.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive