Pages : 1
la partie jour et hall aura la charpente apparente. notre constructeur nous installe 230 mm de ouate de cellulose
qu'en pensez vous?
sylvie
>Bonjour
Ca correspond a environ 20 cm de laine de verre, donc tres bon et surtout meilleur l'ete car dephasage de 7 a 9 heures au lieu de 3 a 4h avec laine de verre.
Toutefois suivant la pente attention aux ponts thermiques (cellulose qui se tasse).
A+
Bonjour!
Je débarque sur ce forum trrrès intéressant avec ma ptite question: j'ai une charpente apparente que je souhaite isoler (thermiquement) au mieux, mais je suis allerique à la laine de verre et de roche, et au polyuréthane. ;-)
Qu'est-ce qui existe comme différents produits naturels, en rouleaux ou en panneaux?
La surface à isoler est d'environ 150 m ².
Merci!
Je suppose que tu as confondu "naturel" avec "réputé_plus_sain/écologique/bio_mais_ça_se_discute"
. C'est de la thématique de pinailleur, mais attention quand même aux termes galvaudés. Comme le dirait M.Landry (et il n'a pas tort), les laines minérales sont à base de produits naturels (silice / roche). On y ajoute du liant "synthétique", comme dans le panneau de cellulose Homatherm…
Panneau de cellulose (Homatherm), de laine de bois (Pavatex, Gutex, Steico), de liège expansé (Aliecor), rouleaux de lin, de chanvre, de laine de mouton, de plumes de canard… (bientôt de crotte de nez - une idée de M.Landry
-)
Aux nouveaux qui posent des questions généralistes, je pense qu'une première approche est d'effectuer une recherche sur ce forum, voir sur le web. Ils me répondront qu'ils n'ont pas le temps d'éplucher tous les posts, affinez alors la recherche. Prendre un peu de temps vous permettra de mieux appréhender le sujet.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive