Bonjour,
J'ai un projet d'acquisition d'une maison construite en 1984 (lelievre) et je souhaite obtenir des renseignements sur les possibilités d'extension bois sur cette maison…Objectifs : gains de surface, gain de lumière, ouverture d'une vue dégagée sur jardin.
Je souhaiterais également des renseignements sur les différents types de bardage (faisabilité, coûts..) et sur les terrasses bois en hauteur.
Si quelqu'un peut me fournir ces renseignements et/où m'indiquer des sources de documentation, merci par avance à tous.
Bonne journée
Bonjour,
Option1 : vous voulez un professionnel (archi, constructeur) : merci de déplacer ce post dans la rubrique idoine
Option2: vous voulez des "avis" de "tout le monde" : merci de faire un blog ou un bout de site avec photo, croquis, etc…
Syl20
p.s. : c'est uniquement histoire que vous ayez des réponses "efficaces" ![]()
Bonjour,
J'ai un projet d'acquisition d'une maison construite en 1984 (lelievre) et je souhaite obtenir des renseignements sur les possibilités d'extension bois sur cette maison…Objectifs : gains de surface, gain de lumière, ouverture d'une vue dégagée sur jardin.
Je souhaiterais également des renseignements sur les différents types de bardage (faisabilité, coûts..) et sur les terrasses bois en hauteur.
Si quelqu'un peut me fournir ces renseignements et/où m'indiquer des sources de documentation, merci par avance à tous.
Bonne journée
Bonjour,
C'est un peu vaste comme questions ? Précisez peut-être ce que vous voulez faire parce que comme ça, je ne vois pas ce que l'on peut répondre… Sinon vous orienter vers des bibliogrpahies génériques. Je suis en train de préparer une sélection de livres à présenter sur le site : allez voir les éditions Eyrolles : http://www.eyrolles.com/BTP/Recherche/i … themes=BTP
Bonjour ,
Je viens tout juste de terminer une extension de ma maison ossature bois , si vous etes un peu (beaucoup..) bricoleur , c'est assez simple à réaliser dans la mesure ou votre extension n'est pas immense et ne comporte pas d'étage .
Si vous le désirez , je peux vous fournir tout les renseignements que vous voulez , envoyez moi un mail et je vous répondrais .
Cordialement .
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive