Pages : 1
bonjour à tous,
j'ai lu avec attention vos discussions et je souhaiterai savoir si quelqu'un a entendu parler de construction bois dans la région centre ?
notre budget est de 150000 euros(nous avons le terrain).
et bien sûr, il nous faut beaucoup d'espace… avez-vous des idées, des adresses ?
Pour vous aidez dans vos recherches, voici un extrait de mes "bookmarks". Ce sont tous des sites sur lesquels on peu trouver des professionnel du bois, souvent par region et par type (OB, PT, Massif)
www.maisons-bois.org
www.maisons-bois.com
www.netbois.fr
www.bois-construction.org
www.cr3e.com
www.fibra.net
http://ecologie-pratique.org/construire
Bonne lecture
bonjour à tous,
j'ai lu avec attention vos discussions et je souhaiterai savoir si quelqu'un a entendu parler de construction bois dans la région centre ?
notre budget est de 150000 euros(nous avons le terrain).
et bien sûr, il nous faut beaucoup d'espace… avez-vous des idées, des adresses ?
si le centre c est Nevers, je crois que vous avez l'un des plus gros industriel "en devenir" de l'ossature bois qui est basé dans ce secteur, mais force est de constater encore une fois, que la demande est plus importante (beaucoup plus) et que les "charpentiers on tendance a faire la pluie et le beau temps,
reste a savoir, si cela va durer.....
car je ne compte pas le nombre de contact que j'ai eu sur Bourges de candidats à la construction , au quel je vais répondre favorablement, puisque j'aurai une premiére base sur la charité sur loire
donc si cela semble
par contre vous avez les charpentier du morvan , Berry bois, avec une nuance de ne pas vous "entremettre avec un "vautour" parisien qui sevit de trop dans la profession et use les entreprises plus qu'il ne faudrait "j ai été l'une de ses nombreuses victimes, mais à sa décharge il fait de trés beau projet…
Salut,
Si je peux me permettre, votre site n'est pas trop mal mais c'est vrai qu'un hébergement payant serait bénéfique pour vous, ca ne coute pas cher, dans les ca va de 1 à 15 euros par mois.
Yanic
Pour info EricM, parmi les sites que vous avez cités ci-dessus vous avez oublié le principal :
www.le-bois.com : le mastodonte du bois sur Internet et si l'on en croit son baromètre journalier : 23000 pages en ligne, 150 banques de données, 20000 abonnés, 2 200 entreprises du secteur bois référencées, excusez du peu … et j'ai vérifié : ce site est mis à jour quotidiennement, ce qui n'est pas vraiment le cas des autres.
Une zone d'ombre : Il vous faudra 6 mois si vous voulez le parcourir en profondeur !!! … (normal, il semblait qu'il soit également le + ancien 1997 à priori). Je vous conseille aussi de vous abonner à sa newsletter : une mine d'or d'infos sur le bois et ses applications vous arrive une fois par semaine par mail … et même sur votre téléphone portable !!!
Bonne découverte !
Le principal! Rien que ca…
J'avais annoncé un extrait de mes bookmarks et effectivement c'est l'un des plus importants. Désolé de cet oubli majeur.
Quitte a cité ce portail, il faut tout de meme dire qu'il appartient a un industriel du bois. Il appartient au groupe Jacob (http://www.pascaljacob.com/pj_cursus.asp) a qui appartient entre autre la société POBI.
Je suis d'accord avec vous, c'est long a decouvrir, du a une conception un peu fouilli et une presentation un peu trop coloré a mon gout. Mais de nombreuses informations.
Bonne lecture
Suis tout à fait d'accord avec vous EricM, la page d'accueil de ce portail est en effet un peu confuse pour le néophyte notamment lors d'une première visite. Ceci dit les bases de données on l'air de parfaitement bien tourner, le site est très bien architecturé et il suffit de le pratiquer pour se faire à la charte de navigation certes un peu passéïste … Néanmoins, je réitère totalement le qualificatif de "principal" eu égard à la densité et à la pertinence des informations que l'on y trouve … mais plutôt réservées aux professionnels, dommage !
Je crois savoir qu'en terme d'audience, il n'y a pas photo non plus, d'ailleurs le profil, la qualité et la notoriété des partenaires qui "financent" ce site prouvent bien que ces derniers ne s'y sont pas trompés … Quant au Groupe qui en est le propriétaire et bien écoutez, vous me l'apprenez, car et visiblement, et c'est le moins que l'on puisse dire, il n'en profite pas vraiment pour faire sa pub … en effet, il faut bien chercher pour trouver qui se "cache" derrière!! Et puis c'est finalement tant mieux, voilà au moins un site portail quasi "institutionnel" qui est managé par des professionnels … Vous en connaissez beaucoup d'autres ? …
Peu je l'avoue. D'autres professionnels ont des sites portails. Beaucoup trop se prétendent d'ailleurs comme portail. Le pire? le site d'AFCOBOIS (un comble). Une simple recherche de constructeur sur la region Rhone Alpes donne… 4 constructeurs. Eloquent…
A la fin il y a trop de porte (portails) d'entrée et pas assez d'info centralisée. Dommage.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive