en kiosque

#1 07/10/2005 13:39:09

isabelle
Membre

Bonne nouvelle pour le solaire !

D'après le site : www.outilssolaires.com , le crédit d'impôts pour l'équipement en eau chaude sanitaire solaire sera portée à 50% à partir du 1er janvier 2006 (au lieu de 40% actuellement).

Isabelle.

#2 07/10/2005 19:08:47

j2c
Membre
Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne

Re : Bonne nouvelle pour le solaire !

tous els équipements d'énergie renouvelables bénéficieront d'un crédit d'impot de 50% à compter du 1er janvier…

mais attention car la TVA Ă  5,5% sur l'isntallation s'arrĂŞte au 31 DĂ©c…et c'est l'Europe qui doit accorder Ă  nouveau une pĂ©riode avec remise de TVA pour travaux d'amĂ©nagement…quand on voit la galère du  gouvernement pour les restaurants, la reconduite n'est peut ĂŞtre pas gagnĂ©e…
Donc mieux vaut tenir que courir : aujourd'hui 40% de crédit sur l'équipement et 5,5% de TVA sur l'isntallation…c'est pas si mal..

#3 09/10/2005 16:44:43

Ific
Membre

Mais est ce vraiment sur ce passage à 50%, car j'entends ça partout, mais pas la moindre trace d'info officièle…

Sinon, la TVA à 5.5% c'est dans le cadre d'une amélioration de l'habitat non? (maison de plus de 2ans)

#4 10/10/2005 09:29:40

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

J'avais ouvert un post il y a quelques temps a ce sujet. Des forumeux y ont ensuite ramener des corrections.
Vous y trouverez les sources officieles…
https://maisons-et-bois.com/discussi … 081#p12081

#5 31/10/2005 13:11:04

pti_loup
Membre
Lieu : Massif Central (très massif)

Je pense que c'est qu'une demi-bonne nouvelle : les artisants vont encore en profiter pour gonfler leur devis !  sad

A propos : les deux artisants qui m'ont donné un devis pour un chauffage combiné solaire pour 80 m² de plancher chauffant et appoint poele a bois, me le chiffre à 24 et 25 000 euros TTC.

Or j'ai eu l'info de la meme installation à 18 000 euros dans un autre dépt (pas voisin) et encore réputé chère.

Avez-vous des tuyaux pour faire baisser ces devis ?

Merci

hmm

#6 31/10/2005 14:06:03

kamasoutra
Membre
Lieu : Ex-Suisse (bientĂ´t Breton ?)

Le plus cher dans le chauffage solaire, c'est le cout des panneaux, car il en faut un certain nombre.
Je suis vraiment étonné de voir une si grande différence. Faite bien le comparatif entre ce qui est compris dans 18000 et 25000....
Si la différence est dans le prix de pose. Chechez d'autres installateurs
Si la différences est dans le cout du materiel, étonnez vous "inocemment" auprès du fabricant (très efficace)

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive