en kiosque

#1 07/10/2005 20:32:50

serge29
Membre

Plancher

comme pas mal d'entre nous, je m'interroge notamment sur la structure optimale du plancher de l'étage .
je propose :
sapin 28 mm
feutre respirant
2cm de granulés fermacell qui permettront le passage des gaines
la plaque de sol fermacell 2*10mm+10 de fibre de bois
revètement final

il y a au moins un inconvénient: le prix car la plaque de sol fermacell serait -non vérifié- autour de 20eurosht/m2..

qq un a t'il un avis autorisé ou pas sur la question?

merci d'avance

#2 07/10/2005 22:56:55

Yanic
Membre

Re : Plancher

Vous avez une structure bois ? Est ce qu'il y a moyen d'isoler la structure bois ? Vous voulez quoi comme résultat ?
Le sapin est posé sur quoi ?

Le revêtement final c'est quoi ? collé, vissé, flottant ?

Le fermacell sol + fibres de bois c'est 17,14€/m² HT chez ecobati

Yanic

#3 02/06/2006 23:01:15

Daniel
on avance plutot pas mal!!
Lieu : yvoire-74-

Bonjours, je réveille un peu ce pos car j'ai une question concernant le plancher et justement isolé avec du fermacell sol 30 mm.
La question est: le feracell sol resiste t-il en milieu humide (sale-de-bain) et estt-il possible de poser du carelage sur du fermacell de se type. Après etre passé 1 heure sur leur site, je n'ai pas trouvé concrétement de réponse à ces deux questions.
Dans le cas ou cela n'est pas posible à poser dans ces conditions, ais- je d'autre choix qu'une chapes légère en béton/granulés et surtout, 30mm de chappe suffisent t-ils à sa solidité. Ceci pour ne pas avoir de différence de hauteur par rapport aux autres piéces réalisé en fermacell.

#4 05/06/2006 21:38:44

Yanic
Membre

oui aux deux premieres questions c'est d'ailleurs un des nombreux avantages.

#5 05/06/2006 21:58:58

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

bemol: le fermacell de sol ne permet pas d'y integrer une bonde de douche par exemple, en tout cas c'est ce que la doc fermacell stipule.

#6 05/06/2006 23:20:16

Thorasik
Membre
Lieu : Loire Atlantique

Bedouin a Ă©crit :

bemol: le fermacell de sol ne permet pas d'y integrer une bonde de douche par exemple, en tout cas c'est ce que la doc fermacell stipule.

Dans ce cas, si on veut faire une douche à l'italienne, on pourrait imaginer une sorte de trémis dans le fermacell et le remplacer par un marériaux plus adapté qui integrerait la bonde

#7 06/06/2006 00:24:01

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Oui et ce dit materiaux c'est du beton.

#8 10/06/2006 13:55:32

tcr89
Membre

il faut surtout que votre planchet ne touche pas la péripherie cela evite les résonnances

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive