en kiosque

#1 09/10/2005 09:24:13

majaffie
Membre

C'est encore moi avec mon chauffage :-((

Bonjour, nous devions faire un chauffage géothermique, mais cela risque de coincer un peu au niveau du budget de notre construction. Nous avons déjà modifié tous nos plans de maison. Au lieu de faire une grande maison de 130 m², nous faisons comme deux plus petites maisons (2 plots en faite) un de 64 m² qui sera la partie jour et une de 60m² qui sera la partie nuit avec 3 chambres, un cellier, salle de bain WC. Les deux parties sont reliées par un hall. Bon voilà un peu comment elle sera (pas facile à d'écrire). Notre constructeur (qui ne se charge pas du chauffage) nous conseille de mettre un chauffage électrique dans la partie nuit et un poële type canadien dans la partie jour. Nous sommes à 600m d'altitude et on a pas mal de neige l'hivers. Les murs seront isolés en 14 et le toit en 20. J'aurai voulu avoir votre avis sur cette solution de chauffage et pensez vous que la facture va être énorme ? Nous avons beaucoup de mal à trouver quelqu'un d'objectif face au chauffage. Que vaut il mieux, en chauffage élèctrique au sol ou avec des radians ?

Nous attendons votre réponse avec impatience car nous avons rendez vous avec le constructeut mardi et l'agent d'edf vendredi prochain.

MERCI

Marion

PS: Je suis un peu bavarde ;-))))

#2 09/10/2005 09:45:36

alainlandry967
Membre

Re : C'est encore moi avec mon chauffage :-((

l isolation est composé comment  cest surtout cela qu'il faut voir,
en pologne d'ailleurs comme en allemagne ils "isolent " basse energie

bardage
lame d'air
isolant 30mm
pare pluie
contre ventement de 12 mm
ossature de 145 avec un isolant de 145
isolant intérieur continue de 20
par vapeur
parement intérieur

soit 195 mm d 'isolant

en toiture
20 mm d écran
200 mm d isolant
je rajouterai encore pour ma part 20 mm de fibre en dessous

soit 240 mm en toiture

et puis le sol  la dalle béton sur la dalle des lambourdes de 100 mm un isolant intérieur et un parquet massif
et là facture 400 euros d éléctricité par ans;..

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive