Surprise au SALON HABITAT de Bourg-en-Bresse hier : PRIMO, un constructeur de maisons parpaing de style plutôt contemporain et orienté bioclimatique depuis une bonne dizaine d'années, présentait dans un coin du stand une MOB avec une foule d'options bio (isolation chanvre, chauffe-eau solaire, récupérateur d'eau etc…), de 107 m2 pour 170000euros prix de base, pas d'étage mais des avancées de toit, des brise-soleil, des espaces tampons au nord et une distribution jour-nuit plutôt sympa !!!
Du coup, nous allons aller les voir : des amis qui ont fait construire (parpaing!) avec eux n'en disent que du bien …
Isabelle
Bon 1er contact : bioclimatisme, isolants naturels (chanvre, liège, cellulose…) à la demande, artisans locaux de qualité, expérience d'une dizaine d'années ( des réalisations réussies je trouve ) …
On continue …
Isabelle .
Bonjour. Cette société a-t-elle un site internet ? Auriez des photos de certaines de leurs réalisations ? D'avance merci pour vos (éventuelles) réponses.
Cordialement
Bonjour,
Malheureusement pas de site ou de photos scannées à vous présenter : leur agence, pleine de maquettes et de photos de réalisations antérieures, se situe à Bourg-en-Bresse et est ouverte quasi non-stop du lundi au samedi.
Nous avons été très séduit, après un coup de coeur non concrétisé pour le système Mégabois, par ce que ce constructeur proposait depuis de nombreuses années. Pour nous, ce sera finalement une MOB bioclimatique isolée en panneau de cellulose (merci le forum !), des panneaux solaires pour l'eau chaude , un poêle-cheminée de 14 KW sur un mur en briques au centre de la maison (un rectangle simple ), un puit pour la récupération d'eau à usage des WC et du lave-linge, et 2 rayonnants en cas de grand froid…
Faites-vous aussi construire dans l'Ain ?
Isabelle.
…et j'ai oublié : installation d'une VMC double flux couplée à un puit canadien . Ouf !
Cordialement.
Isabelle.
…et j'ai oublié : installation d'une VMC double flux couplée à un puit canadien . Ouf !
Cordialement.
Isabelle.
Cela à l'air de coller mais 170000€ je suppose sans terrain etc etc et le etc ça peut aller loin,prévoyez large Isa très large dans le budget opour ne pas avoir de surprises. bon courage.
au fait nom de la société?
Proche de 1300 euros du m2 en fait…
Nom : Primo.
Bonne continuation.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive