en kiosque

#1 10/10/2005 10:25:41

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

Plancher chauffant basse tempereature et carrelage grand format

Apparemment avec un plancher chauffant ( electrique ou circulation de fluide) on ne pourrait pas poser de carreaux de taille superieure à 40*40 . Est-ce que les hommes de l'art participant à ce forum pourrait nous préciser quelle est la norme dans ce domaine. Apparemment il y a un DTU pour les revetements collés et un autre pour les revetements scellés. En  quoi sont-il differents pour ce pb de carrelage.

PS: Bcp de carrelages à look contemporain sont aujourd'hui en 45*45, 50*50 et même 60*60 pour certains!!!!!

#2 10/10/2005 10:50:33

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : Plancher chauffant basse tempereature et carrelage grand format

Il y a quelques mois, interressé par de grands carreaux egalement j'ai interrogé mon carreleur (homme de l'art comme tu dis) a qui j'ai deja confié de nombreux travaux pour ma plus grande satisfaction:
- Pour du 60x60 il a fait la grimace (mais alors très fort wink)
- Pour du 50x50 ca avait l'air d'aller mieux.
Dans les deux cas il etait finalement partant mais à deux conditions:
- Droit de veto sur le carrelage choisi: Principalement pour le type de materiaux et la qualité )
- C'est lui qui fait la chappe: Plus grosses contraintes sur les joints de dillatation et leurs dessins.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive