Pages : 1
Bonjour,
Le sujet sur les cloisons intérieures est tres rarement évoqué dans ce forum.
Le but n'est pas fermacell ou BA13, chacun choisira ce qu'il veut ou peut.
Je voudrais plutot savoir les avantages/inconvenient de l'ossature de ces cloisons et de l'isolation.
- Ossature en bois, metal, quel bois, quelles dimensions ? Passage des gaines et autres techniques?
- Isolation, phonique, thermique etc.. (Pas la guerre des genres…moi je mettrai de la laine de bois et vous ce que vous voulez ou pouvez).
vos réactions ?
pourquoi pas en toile pour un bédoin ce serait en adéquation ou en peau de chevre ou pas de cloison dutout
Votre remarque est tres tres tres tres limite…:(
......a la limite de l'insulte et a des annees lumieres de la question posée…
Mr Landry vous polluez encore cet espace.
Bon tant pis j'vais retourner sous ma tente.
A vous le forum…
Vous etes comme vous etes certes mais nous on est pas obligé de vous supporter…
Allez plutot "etre comme vous etes" mais ailleurs…
Votre remarque est tres tres tres tres limite…:(
![]()
......a la limite de l'insulte et a des annees lumieres de la question posée…
Mr Landry vous polluez encore cet espace.
Bon tant pis j'vais retourner sous ma tente.
A vous le forum…Vous etes comme vous etes certes mais nous on est pas obligé de vous supporter…
Allez plutot "etre comme vous etes" mais ailleurs…
en d autres temps vous aviez un autre humour qu il fallait bien supporter, dans la famille ronchon vous etes le roi…
pour en revenir à votre question,
quel genre de cloison?
porteuse pas porteuse , et quel épaisseur d isolant
bois pour ma part
120/45 quand elle sont porteuses (je parle de l ossature) avec un voile de contreventement le placo d'un coté de de l autre sur le contreventement la contre ossatugre pour le technque et le parement de finition
sinon a vous de voir des carrés de 50/50 avec un voile de contreventement pour donner du raid, et comme au dessus,
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive