Afin de détendre l'atmosphère, je souhaite vous expliquer mon cheminement … Ou comment suis-je arriver a la décision de construire une maison en bois…

Au début je me sentais un peu coincé dans mon logement, je n'étais pas très a l'aise. J'ai donc décidé de changer.

Il me fallait la nature et un environnement plus minimaliste (mais le confort moderne!)… Ma femme m'a quitté. Je me demande encore pourquoi....

Je suis donc allez vivre sur une Ile au milieu de l'ocean mais je ne pouvais plus polluer avec ma voiture devenue inutile.

Je suis donc partit au States (y parrait que c'est comme ca con dit) mais leur facon de voir, un peu trop orienté "dans la voiture" ne me convenait pas.

Meme leur concept d'urbanisme tourne autour de leur voiture!

Ancien Urbain, je me suis lancé a corps perdus dans le development durable et le reyclage, mais mes mollets n'ont pas tenu le coup.

L'asie m'a également tenté, la nature y est belle et l'on y construit sur pieus

J'ai gardé de bons souvenirs de l'asie et un certain gout pour la vannerie

Finalement, j'ai déserté la moiteur du Sud-Est asiatique pour la fraicheur de nos poles, ou j'ai pu testé les vertus de différents isolants.

Je suis ensuite revenu en France ou la construction en terre faisait fureur, meme pour des immeubles, mais l'homogeneité des construction m'a lassé.

Je suis donc allez voir un architecte et lui ai laissé carte blanche. Ce devait être un adept des formes arrondis comme F. Germain, car le resultat n'àtait pas celui escompté…

J'ai ensuite rencontré un Belge qui m'a persuadé de faire une maison acoutique. Ce ne fut pas une reussite…

… Mais ca y est! Je vais prochainement habiter une maison tout en bois, du sol au plafond. Le seul inconvenient c'est que désormais je me sens superieur aux autres, je me demande bien pourquoi.....
A demain dans de meilleures dispositions j'espère ![]()
Mais où as-tu trouvé tout ça????
Eric ! quelle prose ! magnifique…
Quand des photos me plaisent , je garde, je classe surtout quand ce sont des constructions…
Aujourd'hui c'était le bon moment pour en ressortir certaines du placard…
Je souhaitais dévier un peu l'attention des débats de plus en plus malsain… C'est loupé!
T'as raison! C'est loupé mais c'est sympa toutes ces élucubration de construction et ca nous fait du bien. Merci
Ca fait vraiment du bien de sortir des discussions "classiques".
Et ça ouvre à ce qui se fait ailleurs, autrement…
Bravo, et merci !
très poétique! il y en a un certain nombre que j'ai reconnu, lotissement au Danemark, baie d'Along remasterisée, on pourrait faire un Quizz lol
Mais en résumé j'aimerais bien voir ta maison en bois, contemporaine il me semble....
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive