Pages : 1
"J'ai dernièrement entendu parler d'un fabriquant (tchèque ou de l'ancienne yougoslavie)qui a mis au point une brique de bois emboitable comme un légo destinée à la construction bois, ce concept a été mis au point par un architecte de ce pays, et il est breveté. Ce bloc étant creux, il peut servr au passage de réseau tout comme recevoir une isolation, trois tailles de brique bois existe qui permette de panacher les murs ou les retours.
Des maisons en bois avec un parement de façade ont déjà été mise au point et construite en allemagne belgique ou hollande
Connaissez-vous ce principe de construction?
Avez-vous une adresse à me communiquer? ou un site web?
A vous lire!"
J'ai récupéreé cette question sur le site autoconstruction, je ne connais pas cette technique, alors je fais appel aux experts....
Merci
Bonjour,
j'ai également répondu à cette question sur l'autre forum autoconstruction.
Moi, j'ai trouvé un article dans la revue "la maison écologique" qui parle d'un corse qui a déposé un brevet pour des parpaings de bois pleins.
voilà une adresse d'un article sur internet
http://www.travaux.com/dossier/construc … rticle=240
J'ai également eu une réponse de l'autre forum autoconstruction qui m'a renvoyé à cette adresse internet :
www.briquebois.com.
Moi aussi, j'aimerais en savoir plus sur ces briques et notamment avoir le témoignage d'une personne qui aurait utilisé ces briques.
Merci d'avance
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive