Pages : 1
Bonsoir
Je recherche une solution naturelle et économique pour réaliser une chape de ravoirage de 4 à 5 cm.
Pourquoi pas une chape sèche au 1er étage sur panneau OSB.
Merci à tous.
Thierry
Pourrais tu préciser ? Le ravoirage normalement , c'est sur une dalle BA pour noyer les gaines technique .
Salut,
Pourquoi une dalle sur de l'osb ?
Sinon en dalle sèche vous avez les granulés de fermacell
Yanic
Yanic,
Tu peux nous donner un pointeur web sur les granules de fermacell, ca m'interresse j'ai jamais vu ca avant, c'est nouveau ? ca existe vraiment ?
Bonjour à tous
Oui il s'agit bien d'une chape destinée à noyer les gaines techniques.
Au rdz j'ai une dalle en BA et au 1er un plancher bois OSB.
Je précise que le terrain est très en pente et que jen dispose que d'une brouette et d'une petite bétonnière.
c'est pour cette raison que souhaite privilégier une sèche en chape.
Le système Fermacell est pas mal mais quand même onéreux.
Si vous avez des suggestions.
Merci
Thierry
Dans mon projet ils mettent une petite chape en beton allègé au dessus du plafond bois en CTBH du point de vue acoustique c'est super j'ai visité des maisons utilisant cette technique c'est bien meilleure du point de vue acoustique que des planchers bois, ca crée également un peu d'inertie thermique et puis pour les carrelages-etancheité dans la salle de bains de l'étage pratique aussi. Il faut qd même veiller que la structure bois ait ete dimensionné pour supporter cette surcharge
même si c'est du beton allègé c'est qd même du béton ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive