en kiosque

#1 18/10/2005 20:35:05

Cehb
Membre

Pompe à chaleur eau chaude sanitaire

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'info. sur la production d'eau chaude par une pompe à chaleur air/air.
En effet, étant mal exposés, nous ne pouvons installer  de panneaux solaires.
On nous propose donc ce système de PAC qui semble ètre séduisant quant aux économies d'energie.
Nous avons actuellement un chauffe eau électrique et le bavard commercial peut diviser par 4 notre consommation d'électricité!!!
Nous sommes donc très intéressés d'autant que la PAC est éligible sur le crédit d'impôt des énergies renouvelables.
Voilà,  si certains d'entre vous connaissent ou utilisent une PAC pour leur production d'eau chaude, je suis tout ouïe.

#2 13/11/2005 13:38:15

patrick.d
Membre

Re : Pompe à chaleur eau chaude sanitaire

http://www.dimplex.de/francais/produits … ktlinie=33

voici un 'petit' lien vers un modèle que je compte installer dès que mon budget le permet.

#3 13/11/2005 15:14:12

foo
Inactif.

Re : Pompe à chaleur eau chaude sanitaire

En général, une PAC quelle qu'elle soit a du mal a chauffer de l'eau chaude sanitaire.
Pour un plancher chauffant BT Ok. Pour de l'ECS, il faut monter l'eau a au moins 60 degre pour tuer les bacteries et la legionnellose entre autre. Une PAC pour atteindre de telle temperatures va tirer un max sur le compresseur, docn l'electricité…puis si il fait vraiment froid, la resistance prends le relais....encore edf…
je ne suis pas certain du bilan final cout d'achat, d'installation, maintenance, electricité etc.....mis tout bout a bout, votre commercial aurait du mal a defendre son plan.

Alternative: Un bon chauffe eau electrique avec une grande capacite et surtout avec une double isolation comme savent le faire les allemands. C'est moins cher a la base, c'est sure et entretien 0. Faite un effort pour isoler encore le chauffe eau par l'exterieur et tous les tubes d'eau chaude et vous verrez la PAC ECS ne fera pas le jeu.

Et pourtant tout le monde sait que je suis contre le nucleaire mais si vous n'avez ni fioul ni gaz ni bois ni solaire, ca me semble le meilleur compromis.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive