Pages : 1
Bonjour,
Je voudrais savoir si les cep de vignes sont bien pour utiliser dans un foyer fermer ?
Par rapport a du chene, qu'est ce qui est le mieux ? y'a t'il une grosse différence ?
Merci
Non surtout pas cep de vignes interdit dans insert trop de chaleur fera exploser le foyer
Le pouvoir calorifique du bois est liĂ© Ă sa densitĂ© . Pesez un cep et estimez son volume ( peut etre dans une boite en complĂ©tant avec du sable ) . Le bois de chauffage le plus lourd donc le plus efficace est le charme , suis le chĂȘne avec une densitĂ© de 800 kg/mÂČ , les rĂ©sineux tournent autour de 500 kg/m3 . Bonnes flambĂ©es !
Et l'accacia?
Non surtout pas cep de vignes interdit dans insert trop de chaleur fera exploser le foyer
C'est la premiere fois que j'entends parler de ca!
Simplement parce que le bois est trop dense? A priori ca change le temps de combustion (plus long), mais en quoi cela change la chaleur?
Tu as plus d'info?
Et l'accacia?
Equivalent au chĂȘne , il me semble . C'est presque dommage d'en faire du feu car c'est le seul bois indigĂšne de classe 4 sans traitement , c'est le teck du Perche , utilisĂ© en piquet , en pieu , en mobilier extĂ©rieur , en pavĂ© , en parquet , en manche d'outil ....
En loire-atlantique tout du moins, on peut en trouver, mais c'est souvent sur commande. Un vendeur de bois (qui réalise du mobilier de jardin) m'a mis en garde contre les risques élevés de fentes sur l'acacia⊠Qu'en pensent les pro du bois ?
C'est vrai que c'est un bois nerveux avec un taux de retrait assez Ă©levĂ© mais c'est gĂ©rable , la preuve on en fait du parquet .On niveau de la rĂ©sistance mĂ©canique , c'est un bois excellent supĂ©rieur au chĂȘne .
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive