Pages : 1
Bonjour à tous
J'hésite entre trois systèmes pour pouvoir chauffer ma MOB :
- une PAC air-eau (mais laquelle?)
- Une chaudière électrique avec circuit d'eau au sol
- Un cable chauffant électrique au sol (style Hora)
Bref avez-vous des avis, des expériences sur cette question ?
Merci pour vos réponses!
ps : la construction sera située dans la Manche, isolée correctement et orientée sud/ sud-ouest ; surface habitable entre 130 et 140 m2.
faire attention avec une air eau car la machine est assez bruyante quand meme
pensez au voisinage
Bonjour à tous
J'hésite entre trois systèmes pour pouvoir chauffer ma MOB :
- une PAC air-eau (mais laquelle?)
- Une chaudière électrique avec circuit d'eau au sol
- Un cable chauffant électrique au sol (style Hora)Bref avez-vous des avis, des expériences sur cette question ?
Merci pour vos réponses!ps : la construction sera située dans la Manche, isolée correctement et orientée sud/ sud-ouest ; surface habitable entre 130 et 140 m2.
Bonjour,
pour commencer, je te conseille un chauffage par le sol à eau: en effet, pour pouvoir changer de source de chaleur à ta convenance: solaire, bois, élec, PAC, gaz, fioul…
ensuite, une PAC air/eau semble être actuellement (pour moi) la meilleure solution que ce soit en simplicité de mise en oeuvre, coût de revient et d'installation (bcp plus que l'élec je te l'accorde), le crédit d'impôts en plus!!!
air/eau si ton climat est pas trop dur (à Mouth c'est nul) mais dans la manche ça devrait être pas trop mal
Mais bcp ont l'air de dire que dans une MOB un poelle bois suffirait et là le prix n'est plus du tout le même…
Grégory
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive