Pages : 1
Bonjour,
Je fais actuellement construire une mob avec un conduit inox extérieur. Seulement voilà, mon couvreur m'a installé un support mural (pour tenir le conduit) très peu esthétique. Il m'assure de ne pouvoir faire mieux que cette grosse pièce en triangle vraiment pas très belle…
Ya t-il quelqu'un sur ce forum qui pourrait me renseigner concernant les différentes possibilités d'attaches du conduit à la façade, sachant qu'il y a autour de 30 cm entre les deux ?
Merci d'avance pour vos tuyaux !
Jean
Bonjour,
Si je comprends bien, votre conduit sort sur l'extérieur par un mur de façade et remonte tout le long de cette façade verticalement, mais sur quelle longueur ? ! Vous n'aviez pas la possibilité de le faire remonter par l'intérieur (gain de place ?). Si vous aviez une photo, pour comprendre mieux …
Sinon, vous pouvez contacter la société Poujoulat (site poujoulat.com), vous y trouverez leur tél. Ils sont de bon conseil, mais je crains que, en effet pour tenir le conduit, il n'y ait d'autre choix qu'une équerre …
Bonjour,
En réponse à Laurent, la sortie du conduit était prévue ainsi, donnant un petit côté plus moderne, avec une toiture zinc.
Il ressort de 3 m le long de la façade. le conduit en lui-même me plait. Je le trouve assez réussi, mais je pensais qu'il existait effectivement des attaches plus discrètes qu'une grosse équerre, car ça casse l'esthétique !
Merci pour le renseignement, je vais contacter Poujoulat
Jean
Re-boujour Jean,
Vous-a t'on assuré que le conduit à l'extérieur ne posera pas de problème de tirage à votre cheminée ? même si je suppose que c'est un conduit isolé, double paroi ?
Re-boujour Jean,
Vous-a t'on assuré que le conduit à l'extérieur ne posera pas de problème de tirage à votre cheminée ? même si je suppose que c'est un conduit isolé, double paroi ?
C'est surtout un problème de rendement qui risque de se produire.
Il va falloir du temps pour réchauffer le conduit extérieur à moins qu'il ne soit très, très bien isolé.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive