Pages : 1
je souhaite avoir des informations concernant le montage des maisons en madriers de 110mm,si quelqun avait deja eu le meme projet,et surtout comment gerer le tassement
pour par exemple poser de la faience?
un termifilm est il vraiment necessaire en bretagne?merci de vos reponses
il faut pas poser la faience sur le bois direct il faut mettre un placo et donc poser desliteaux fixés sur le madrier par des connecteurs a glissiéres afin que les madriers puissent se tasser sans que la contre cloison bouge ou alors faire une contre ossature indépendance sinon il y a le tassement et le gonflement a prendre en compte
un professeur "tournesol" a imaginé une solution pour réduire le tassement ou tout au moins le faire faire dés la mise en chantier, resultat "je sais pas" contacter Bruno Meran a Saint germain sur moine dans le 49
c'est quoi des connecteurs a glissiere?ça se trouve ou?merci pour l'astuce
il faut chercher je ne fait pas de massif mais en fait cela peu se fabriquer avec une corniére en L
la basse du L est fixé sur le madrier a l'aide d une vis qui au lieu d etre dans un trou et dans une lumiére de plusieurs centimetres en fonction du tassement (sur le numéro actuel de chalet et bois il y a un dossier sur tout ce que vous voulez savoir en maison de madrier
vous aurez les degrés de tassement
donc la vis joue dans la lumiére et l'autre partie du L sert a fixe le tasseaux
contacter un type comme Chauvin , si vous netes pas préssé mettez dans vos tablettes le salon de Lyon du 17 au 20 mars il y aura du massif la bas Monsieur Chauvin est le président du salon
et on pense que je suis contre le madrier massif
j'apporterai tout de meme une nuance je ne pense pas que le choix du massif pour la bretagne soit judicieux mais là ce n est pas le propos de la question et je puis comprendre que certain soit tenté par ce mode de construction
et pourquoi pas en bretagne?a cause de la pluie???il ne pleut pas plus qu'ailleurs chez moi(bretagne sud)
chacun ses choix je n essayerai pas de vous faire changer d avis vous avez bien raison si vous en etes convaincus
bonne construction au fait vous allez me dire qu'ne bretagne il y a un sec , et sains....
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive