Pages : 1
bjr à tous
Pouvez vous m'aider, mon constructeur me propose une toiture en bac acier, par souci d'économie, en effet j'ai explosé mon budget, est ce une bonne solution ou la bonne vieille toiture en ardoise "type argoat", pour l'esthétique ça ne me fait pas peur, je trouve ça pas trop mal, mais par contre pour le bruit quand il pleut, ça me fait un peu peur !!!! si qq'1 peux m'éclairer sur ce sujet.
merci d'avance
Avez vous regarde du côte de la tuile beton couleur ardoise
apparemment ce n'est pas beaucoup plus cher que le bac acier, surtout que le prix de l'acier a considerablement monté ces derniers temps . Chez nous il y a beaucoup de bac acier c'est assez moche apres quelques années car taches de rouille sur toiture et puis c'est diablement bruyant donc veiller à l'isolation acoustique!!!!
Personnellement j'avais le choix et j'ai pris de la tuile beton pour ma maison en construction
PS: C'est l'avis de quelqu'un qui habite une maison avec toit bac acier ![]()
Le bac acier est effectivement sonore, comme le zinc; je pense que si ton "constructeur" te propose ce matériau bon marché c'est que ton projet doit être contemporain; en tout cas attention au permis de construire, c'est un matériau qui est souvent refusé par les mairies pour cause de "pas assez cossu"! pfffffffff moi je trouve que ça peut être très sympa le bac acier, tout dépend de comment on l'emploie; Attention aussi, pas le même poids au niveau de la charpente, et de la structure, bien plus léger; donc si tu repasses en ardoise assure-toi que la structure de ta maison peut le supporter, à vos calculettes!
Cordialement!
Attention, la tôle est particulièrement "pare vapeur" et 95% des sinistres associés à du bac acier sont des taches en pafond consécutive à de la condensation en sous face des bacs.
Il est donc vivement conseillé de mettre en oeuvre un bac isolant (cout d'achat en 30mm PU : 30E le m2 avant pose), ce qui ne vous dispense pas d'un complément d'isolation, avec une bonne étude thermique de la paroi !
Et avec un empilement "bac acier / lame d'air (toiture ventilée) / pare-pluie", ça grossit aussi les stats des sinistres ???
Et avec un empilement "bac acier / lame d'air (toiture ventilée) / pare-pluie", ça grossit aussi les stats des sinistres ???
J'ai jamais vu faire, sans doute à cause du principe de pose du bac
- entraxe 1,5m peu compatible avec la souplesse des films
- section minimum du contrelattage pour fixer les tirefonds
au surplus, ça ne dispense pas de mettre une isolation, donc un pare vapeur en dessous
mais pourquoi pas prendre le bac acier de chez Privé cest tout de meme plus "habitation
non JFQ comme pour le zing
merci pour vos réponses......
Quand vous parlez de bac isolant, avez vous des références a me citer, et isoler avec quoi? merci d'avance.
Bonjour, chez moi j'ai:
une toiture plate avec 10 cm de laine compréssée par dessus la tole. Et en dessous ilya 20 cm de laine.
Donc d'un point de vue isolation thermique comme acoustique, no problème.
Et le prix est moindre par rapport à une toiture classique.
Bonne continuation.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive