Pages : 1
J'aurais aimé savoir ce que les constructeurs de maison en bois entende par le Hors d'eau - Hors d'air. Merci par avance.
maçonnerie, ossature (murs et charpentes) avec ou sans isolation menuiseries extérieures, matériaux de couvertures posés.
Est-ce que le câblage électrique, les arrivées et évacuations d'eau sont compris ?
Non, le hors d'eau hors d'air, c'est uniquement les mur de la maison et la toiture, avec le plancher de l'étage. l'electricité et la plomberie viennent après.
je repondrai avec plus de nuances
les VRD sont comprises :
la dalle étant faite les arrivées d eau et le fourreau d'eau posées dans la dalle est réalisé
ainsi que les reseaux divers tout au moins la gaine pour ammener l electricité , une grosse gaine rouge de 8 cm de diametre, 2 gaine vertes pour le téléphone (5 cm de diam) une bleu pour l'eau et le fourreau d eau, et la gaine jaune pour le gaz si il y a le gaz
ainsi que les réseaux d évacuation des eaux grises et des eaux brunes
tout celle ci sont dans la dalle selon le plan d éxécution , établis et fournis au maçon
Non, le hors d'eau hors d'air, c'est uniquement les mur de la maison et la toiture, avec le plancher de l'étage. l'electricité et la plomberie viennent après.
les murs et la menuiseries extérieures on pourrait ne pas compter le bardage, mais c est aussi ce que l on veut un constructeur peut vous livrer la maison sans les menuiseries et sans la toitures un simple pare pluie pour la protéger par exemple
de toutes façons il y a un décro complet
Dans le cadre d'une autoconstruction, les assurances exigent les fermetures(fenêtres, portes, porte de garage, volets), en fait tout ce qui permet de ne pas pénétrer dans la maison.
Dans le cadre d'une autoconstruction, les assurances exigent les fermetures(fenêtres, portes, porte de garage, volets), en fait tout ce qui permet de ne pas pénétrer dans la maison.
je ne comprends pas le fond de votre pensée .. vous voulez assurer pourquoi.. comprends pas trés bien, cela n a pas grand chose a voir avec la question lorsque l'on auto construit la maison peut rester un moment sans fenetre d'ailleurs on réalise le toit souvent avant de mettre les ouvertures , a moins que l'on ne soit en kit
là j y perds mon latin.. bonne fête
Je vais essayer d'éclairer votre lanterne; En autoconstruction,les assurances considèrent comme hors d'air hors d'eau, la maison avec toiture, fenêtres et éventuellement volets, porte d'entrée et porte de garage, tout élément faisant en sorte qu'on ne puisse pénétrer dans les lieux. L'assurance est celle qui couvre, l'incendie, le vol, y compris le vol des matériaux stockés à l'intérieur, en fait c'est l'assurance habitation.
Dans tous les cas c'est comme son nom l'indique, "hors d'air/hors d'eau", c'est-à-dire tout élément empêchant l'air et l'eau de pénétrer dans la maison, donc un toit, des murs des fenêtres, des portes. Les volets étant un élément de sécurité, pour les assureurs, à moins que ne soit prévu un vitrage antieffraction au rez-de-chaussée, et sous-sol.
Ne confondez pas le hors d'eau(les fenêtres ne sont pas encore posées), et le hors d'eau/hors d'air, les fenêtres et portes sont posées, l'air ne pénètre pas. Une bâche sur le toit ne suffit pas à assurer le hors d'eau/hors d'air.
sourire
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive