Pages : 1
J'ai un projet en tête bien défini et j'aurai une question à vous poser :
Où et à qui pourrais je montrer mon projet afin que l'on me dise si les sections de bois (montant, poutres, charpente…) que je souhaite employer seront suffisantes pour mon habitation.
Merci pour vos réponses.
Chez Point P ils vendent le bois, et peuvent faire vérifier vos calculs gratuitement, mais ce n'est pas contractuel, vous ne pouvez pas vous servir de leur étude pour votre assurance. Mais bon, ça permet de vérifier qu'on est dans les clous. Sinon, il existent des logiciels de RDM, sur archicad, un logiciel de chez Eiffel aussi, mais bon courage pour las calculs!
Peut-être qu'un charpentier conciliant.....
Ok merci marine ! Si quelqu'un possède d'autres tuyaux je suis preneur
marine vous etes une "stressée" des assurances vous, sans les assurances vous ne pouvez pas vivre je parie que vous avez une assurance sur la vie , cela ne vous empéchera pas "malheureusement de mourrir"
quand je pense que jai vécu plusieurs dizainne d année sans assurances incendies dans mes ateliers de fabrication de meuble , sans incidents..L
il a fallut que je m'assure pour que le feu détruise les ateliers et les souvenirs… peut etre n aurai jepas du prendre d assurance cela n'aurait peut etre pas brulé;..
c est pourquoi d'ailleurs que j'ai pas pris d assurance sur la vie....
Bonjour alain
je vous renvoie la question de départ car je pense que vous devez connaître quelques ficelles de ce point de vue là.
pourriez vous m'indiquer comment faire pour savoir si mon projet et au niveau des sections employées faisable ou non
Monsieur Landry, je ne suis pas du tout une accroc des assurances. Et je n'ai pas d'assurance sur la vie. Dans le cas qui nous préoccupe, il s'agit apparemment d'autoconstruction. Donc j'ai un peu pioché le sujet, vu que comme vous le savez, c'est l'option que nous avons retenue. Les assurances demandes certaines garanties. Je n'y peux rien. En ce qui nous concerne on a évalué nos risques, pas de decennale(vu que de toute façon c'est de l'autoconstruction totale), pas de dommage ouvrage.
Mais ces sujets à propos des assurances et de l'autoconstruction sont largement évoqués sur le forum du site "autoconstruction".
quelles assurances? je ne comprends pas je ne connaits a mon sens aucune assurance qui demande le systeme constructifs d'une maison,
donc si c est assurance incendies personnes ne vous empéche d emettre des sections ridiculement petites, car si la maison s 'écroule ou si il y a le feu par exemple les experts qui evaluerons les dégats diront si la maison etait fiable ou pas et vous indemniseront en fonction de… je sais comment cela se passe malheureusement vous aurez deux experts un qui vous défends " et l autre qui défends l'assurance;.. donc qu'importe le systemes,
maintenant pour répondre à la question de départ j' ai écris en direct a ced65 pour lui demander d ou il était tous est possible
je veux bien étudier votre plan pourquoi pas
Il n'existe pas des bureaux d'étude a qui on peut confier son projet, pour vérification ou meme l'etude de l'ossature ?
je pense que oui mais c est payant mais il leur faut un plan d archi
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive