en kiosque

#1 02/11/2005 11:24:50

jean
Membre

peinture sur fermacell

Bonjour à tous,

Nous faisonc construire une Mob et en sommes à la déco intérieure, pour l'essentiel du lambris et du fermacel.
Existe-t-il un type de peinture particulièrement conseillé pour mettre sur les panneaux de fermacel ?
Merci aux pros de la peinture de me répondre !

#2 02/11/2005 21:24:44

Yanic
Membre

Re : peinture sur fermacell

Salut,

Une sous couche de Leinos 620, une couche de Leinos 660 blanc puis soit une dernière couche blanche ou colorée.

Les peintures Leinos sont des peintures écologiques.

Voir sur http://www.ecobati.be

Yanic

#3 03/11/2005 15:22:29

jean
Membre

Merci Yanic pour tes infos, je compte en effet mettre de la peinture bio (je ne l'avais pas précisé) Connais tu sinon la marque biofa. Si oui qu'est ce que ca vaut  ?

Jean

#4 03/11/2005 22:33:26

Yanic
Membre

Salut,

Oui biofa est une bonne peinture naturelle, il en existe d'autres.

Je ne connais pas le procédé seulement, sur le fermacell il faut d'abord appliquer une couche qui va boire, chez leinos c'est la sous couche 620.

Cela permet d'economiser une couche de latex, bien spur la sous couche est moins cher que le latex d'ou l'intêret.

Ici en belgique la biofa est presque 2 fois plus cher (selon test achat niveau couvrance), je ne sais pas ce qu'il en est en france.

Vous pouvez économiser cette sous couche si vous avez mis l'enduit de lissage de chez fermacell.

Yanic

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive