en kiosque

#16 21/11/2005 13:56:21

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Re : Bois rétifié

ok pour les côtés positifs du rétifié. Quid des aspects négatifs ? Le surcoût en vaut-il la peine ?

#17 21/11/2005 14:05:12

foo
Inactif.

Cout retifié = cout d'un beau red cedar naturel.

Cout du chauffage ~= cout du transport du red cedar…

Bilan: Bois local chauffé ou bois nord americain naturel…

#18 21/11/2005 17:50:40

coudray.g
Membre
Lieu : Ecoche.42

jcmontagne a écrit :

ok pour les côtés positifs du rétifié. Quid des aspects négatifs ? Le surcoût en vaut-il la peine ?

bon, ma MOB avec 1 étage fait 11.30 par11.10; hauteur du bardage 5.30 excusez moi mais je n'ai pas le volume du bois total: cout en sus par rapport à un douglas… 2222 euros.Ce bois thermo-chauffé est du pin du nord et l'action dit" rétifié" est faite par la société Lalliard dans le 74. c'est un choix perso le constructeur ne m'a pas influencé, j'ai pris les renseignements sur internet ,suis allé voir deux MOB et leurs habitants, voila maintenant ais-je fait le bon choix? à suivre....

#19 21/11/2005 19:37:20

alainlandry967
Membre

Yanic a écrit :

Comme d'habitude un tel procédé est au dela de votre compréhension Monsieur Landry, vous en faites encore une fois la preuve !

Yanic

simplement j en ai utilisé point, ensuite peut etre  que je n'y connait rien mais allez demandé aux scieurs qui ont financés…  les études ils vous en diront que du.... biens…
c est encore un procédé d un géo trouve tout…  mais je supose que vous etes un ingénieur, moi je ne suis que du "petit personel"....

#20 21/11/2005 20:32:36

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

voir le site : www.stellac.fr
il y a des photos qui donne un aperçu de la couleur

#21 21/11/2005 23:05:04

Yanic
Membre

Alain Landry a écrit :
Yanic a écrit :

Comme d'habitude un tel procédé est au dela de votre compréhension Monsieur Landry, vous en faites encore une fois la preuve !

Yanic

simplement j en ai utilisé point, ensuite peut etre  que je n'y connait rien mais allez demandé aux scieurs qui ont financés…  les études ils vous en diront que du.... biens…
c est encore un procédé d un géo trouve tout…  mais je supose que vous etes un ingénieur, moi je ne suis que du "petit personel"....

Vous avez raison, cette méthode qui à plusieurs siècles est vraiment nulle, ils étaient vraiment cons nos ancêtres !

Yanic

#22 22/11/2005 00:23:23

François Germain
Sculpteur - Designer - Prototypiste
Lieu : Villeurbanne - France

luc a écrit :

voir le site : www.stellac.fr
il y a des photos qui donne un aperçu de la couleur

Ca a plutôt un bon look…

#23 22/11/2005 07:13:04

alainlandry967
Membre

ne mélangez pas tout  enfin  je n'insite pas …   comme d 'habitude  vous ne prennez ce qui vous arrange et n etes pas trés constructif…  que la vie doit etre triste pour vous, j espére simplement que vous n etes pas marié, ni que vous ayez d enfants…sinon  je les plains vraiement

#24 22/11/2005 09:37:25

yvonic
Membre
Lieu : Naoned

Alain, quand Yanic faisait allusion aux ancêtres, je pense qu'il parlait des siens wink

#25 22/11/2005 11:52:52

Yanic
Membre

Haha vous êtes vraiment marrant y'a pas à dire !

Que c'est agréable d'avoir votre avis (éclairé) à chaque fois....

Yanic

#26 22/11/2005 12:40:40

patalf1971
Membre
Lieu : EST ( Vosges )

bonjour,

il y a aussi ce site :

http://www.sefwood.com/

#27 22/11/2005 18:26:52

alainlandry967
Membre

Yanic a écrit :

Yanic

ha vous etes un commercial..; ceci explique cela  aujourd hui des produits d isolation  demain de la confiture ok j'ai compris,

#28 22/11/2005 18:43:10

Yanic
Membre

Alain Landry a écrit :
Yanic a écrit :

Yanic

ha vous etes un commercial..; ceci explique cela  aujourd hui des produits d isolation  demain de la confiture ok j'ai compris,

Changez de refrain, je ne suis pas un commercial, à chaque fois vous essayez, ici c'est vous le commercial.

Yanic

#29 22/11/2005 20:02:06

alainlandry967
Membre

Yanic a écrit :
Alain Landry a écrit :
Yanic a écrit :

Yanic

Changez de refrain, je ne suis pas un commercial, à chaque fois vous essayez, ici c'est vous le commercial.

Yanic

attendez je vois site web je tape je tombe bien sur un site de produit a vendre    a moins que je sois le seul…  si ça  cest pas du commercial  je ne comprends plus, vous etes payé par la société termo machin  chouette,   ou vous percevez un pourcentage,   "y a de honte a avoir un pére infirme"…  (sic les visiteurs)

#30 22/11/2005 20:03:49

alainlandry967
Membre

Yanic a écrit :
Alain Landry a écrit :
Yanic a écrit :

Yanic

Yanic

non non j'ai rien a vendre surtout pas a un habitué de ce forum ils sont trop au courrant de ce qu'il ne faut pas faire, …alors pour leur vendre une maison  faites en crotte de nez , et leur dire que c est du chene massif… pas simple…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive