ok pour les côtés positifs du rétifié. Quid des aspects négatifs ? Le surcoût en vaut-il la peine ?
Cout retifié = cout d'un beau red cedar naturel.
Cout du chauffage ~= cout du transport du red cedar…
Bilan: Bois local chauffé ou bois nord americain naturel…
ok pour les côtés positifs du rétifié. Quid des aspects négatifs ? Le surcoût en vaut-il la peine ?
bon, ma MOB avec 1 étage fait 11.30 par11.10; hauteur du bardage 5.30 excusez moi mais je n'ai pas le volume du bois total: cout en sus par rapport à un douglas… 2222 euros.Ce bois thermo-chauffé est du pin du nord et l'action dit" rétifié" est faite par la société Lalliard dans le 74. c'est un choix perso le constructeur ne m'a pas influencé, j'ai pris les renseignements sur internet ,suis allé voir deux MOB et leurs habitants, voila maintenant ais-je fait le bon choix? à suivre....
Comme d'habitude un tel procédé est au dela de votre compréhension Monsieur Landry, vous en faites encore une fois la preuve !
Yanic
simplement j en ai utilisé point, ensuite peut etre que je n'y connait rien mais allez demandé aux scieurs qui ont financés… les études ils vous en diront que du.... biens…
c est encore un procédé d un géo trouve tout… mais je supose que vous etes un ingénieur, moi je ne suis que du "petit personel"....
voir le site : www.stellac.fr
il y a des photos qui donne un aperçu de la couleur
Yanic a écrit :Comme d'habitude un tel procédé est au dela de votre compréhension Monsieur Landry, vous en faites encore une fois la preuve !
Yanic
simplement j en ai utilisé point, ensuite peut etre que je n'y connait rien mais allez demandé aux scieurs qui ont financés… les études ils vous en diront que du.... biens…
c est encore un procédé d un géo trouve tout… mais je supose que vous etes un ingénieur, moi je ne suis que du "petit personel"....
Vous avez raison, cette méthode qui à plusieurs siècles est vraiment nulle, ils étaient vraiment cons nos ancêtres !
Yanic
voir le site : www.stellac.fr
il y a des photos qui donne un aperçu de la couleur
Ca a plutôt un bon look…
ne mélangez pas tout enfin je n'insite pas … comme d 'habitude vous ne prennez ce qui vous arrange et n etes pas trés constructif… que la vie doit etre triste pour vous, j espére simplement que vous n etes pas marié, ni que vous ayez d enfants…sinon je les plains vraiement
Alain, quand Yanic faisait allusion aux ancêtres, je pense qu'il parlait des siens ![]()
Haha vous êtes vraiment marrant y'a pas à dire !
Que c'est agréable d'avoir votre avis (éclairé) à chaque fois....
Yanic
Haha vous êtes vraiment marrant y'a pas à dire !
Yanic
ha vous etes un commercial..; ceci explique cela aujourd hui des produits d isolation demain de la confiture ok j'ai compris,
Yanic a écrit :Haha vous êtes vraiment marrant y'a pas à dire !
Yanic
ha vous etes un commercial..; ceci explique cela aujourd hui des produits d isolation demain de la confiture ok j'ai compris,
Changez de refrain, je ne suis pas un commercial, à chaque fois vous essayez, ici c'est vous le commercial.
Yanic
Alain Landry a écrit :Yanic a écrit :Haha vous êtes vraiment marrant y'a pas à dire !
Yanic
Changez de refrain, je ne suis pas un commercial, à chaque fois vous essayez, ici c'est vous le commercial.
Yanic
attendez je vois site web je tape je tombe bien sur un site de produit a vendre a moins que je sois le seul… si ça cest pas du commercial je ne comprends plus, vous etes payé par la société termo machin chouette, ou vous percevez un pourcentage, "y a de honte a avoir un pére infirme"… (sic les visiteurs)
Alain Landry a écrit :Yanic a écrit :Haha vous êtes vraiment marrant y'a pas à dire !
Yanic
Yanic
non non j'ai rien a vendre surtout pas a un habitué de ce forum ils sont trop au courrant de ce qu'il ne faut pas faire, …alors pour leur vendre une maison faites en crotte de nez , et leur dire que c est du chene massif… pas simple…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive