Je me demande s'il ne vaut pas mieux tenir compte de l'écoulement de l'eau que de l'air....
Même (surtout
) en bretagne.
Il y a de toutes facons un pare-pluie derriere le bardage
les arbres ils poussent comment....
Heu… Très lentement?
J'ai bon Mr Landry?
Coluche disait: " La bonne taille (ndlr:pour un humain) c'est quand les pieds touchent parterre".
Je crois pas qu'on puisse debattre de ce sujet eternellement et je crois qu'il n'y a pas une seule reponse…je crois que le soin de la mise en oeuvre est primordial, le reste ne sera que pretexte a empoignade via clavier interposé…
Mais c'est foo ca! On peux plus causer ici?
Et en diagonnal? Et mixte ?
J'aime bien Horizontal sous les debordements de toit et vertical en dessous.
Pour la preservation du bois et comme dit EricM le vertical est plus logique pour l'ecoulement de l'eau. Le vent? Vertical ou horizontal, son flux depend beaucoup aussi des obstacles rencontré avant le bardage (Y compris la pente de terrain)
Je pense que tout est questionn de goût personnellement je n'aime pas trop le bardage vertical mais ca depend aussi de la forme de la maison!!!!
de toutes façons vous avez tort
:lol::lol:
de toutes façons vous avez tort
Tu prends des risques, moi je me serais fait jeter pour moins que ça…
Un de mes anciens prof de matériaux disait que la pose du bardage verticalement était contre-indiquée en Bretagne, sur les murs nord et ouest, question de vents.... qu'en pensez-vous?
Je pense carrément le contraire , le bois verticalement sèche beaucoup plus vite après la pluie . Il faut bien sur que la coupe du bas soit faite en sifflet pour faciliter l'égouttage et que ces extrémités soit bien peintes pour éviter les reprises d'humidité .
jcmontagne a écrit :de toutes façons vous avez tort
normal, comme je n'ai pas de compétences particulières, je n'essaie pas d'inculquer quoi que ce soit de technique. Donc je reste derrière bien au chaud, je laisse l'avant garde se prendre les boulets. Vu d'ici, c'est très drôle même si des fois ça donne envie de taper ![]()
Ce qui n'empêche pas que t'as tort quoi qu'il arrive !
le pire, c'est que t'as toujours as fini de finaliser la fin de ta St Jacques. Tu veux que je te dise ? Tu fais chier ! Pourquoi ? Parce que je peux pas l'acheter
Elle me fait tellement rêver… Bosse un peu !
jcmontagne a écrit :de toutes façons vous avez tort
Soit pas si negatif Francois, j'essaye juste de temps en temps de recadrer le discours…
J'ai rien contre toi en particulier…au contraire, ta St Jacques elle est magnifique, mais c'est dommage qu'elle reste sur papier pour le moment…
![]()
les arbres ils poussent comment....
ha ça Mr Landry c'est moi qui l'ai sorti ; il n'y a pas longtemps! sujet d'un Autrichien que j'ai rencontré en voyage pour mon travail, mais bon.. il est vrai que l'eau s'écoule mieux et donc le bardage sèche plus vite. ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive