bonjour
au sujet des volets qui claques, regarde si le tablier est en pvc ou en aluminium. Le tablier est la partie visible de l'extérieur quand tu ferme le volet.
Si c est du PVC c normal que sa claque et c de l'alu bin je comprend pas.
Et ne t'inqiete pas tu es bien plus en sécurité dans une MOB que dans du parpaing.
Bonne continuation
pierre
bonjour
au sujet des volets qui claques, regarde si le tablier est en pvc ou en aluminium. Le tablier est la partie visible de l'extérieur quand tu ferme le volet.
Si c est du PVC c normal que sa claque et c de l'alu bin je comprend pas.
Et ne t'inqiete pas tu es bien plus en sécurité dans une MOB que dans du parpaing.
Bonne continuation
pierre
bonjour et merci pour ta réponse
malheureusement le tablier est bien en alu
en discutant autour de moi, un ami qui vient de faire construire une maison parpaing à les mêmes soucis à moindre mesure…
cependant lui n'a pas les coffres de volets apparents
j'ai vu qu'il existait des ouvertures pour la VMC à positionner sur les coffres comprenant des mousses permettant de réduire le bruit du souffle d'air
je vais rappeler mon constructeur pour essayer de résoudre ce problème
de plus, question électricité on a beaucoup consommé cet hiver mais il est vrai que l'on chauffait à 21 °C…
enfin, avec l'arrivée des beaux jours on arrive à avoir 25°C dans notre salon. nous avons 2 fenêtres panoramique 1,25X0,75m sans volet coté nord-est et une baie de 2,70X2m coté sud dont nous fermons le volet toute la journée
nous allons reprendre contact avec notre constructeur car hormis le fait que nous adorons l'aspect extérieur et intérieur de notre maison, les qualités avancées au niveau isolation thermique sont loin de nous satisfaire…
nous ne voudrions pas regretter notre choix d'une MOB et voulons pour cela trouver des solutions…
après tout on ne change pas de maison comme de voiture (en tout cas pas pour nous)
merci de ton soutien
a bientôt
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive