en kiosque

#16 06/12/2005 00:59:28

foo
Inactif.

Re : Formation/orientation

JC j'vois pas le rapport avec KamaSarko ?
Tu melange tout mon gars, faut aller te pieuter et demain est un autre jour…
Bonne nuit…:)

#17 07/12/2005 07:56:35

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

marine, voir le BTS scbh, c'est plus orienté ossature et charpente, j'ai le fils d'un ami qui est dans cette section, et le programme est très interressant; stage en finlande ou au canada, + chez un construceur (axe & d pour le jeune que je connais). par contre je ne connais pas les régions ou il y en a. (une section à annecy en tous cas).

#18 07/12/2005 09:02:24

Marine
Membre

Merci pour vos pistes, on va étudier ça!

#19 07/12/2005 10:47:39

karen
Membre
Lieu : vendée

je rejoins Kama, qui peu le plus peu le moins et j'irais meme plus loin en disant d'éviter de trop restreindre dans le bois alors je te conseillerais de l'orienté vers l'ingénierie batiment généraliste, apres il sera libre de s'orienter plus précisément dans la filière bois et sera a meme d'aprehender tous les aspects de la contruction d'un point de vue théorique, que cela soit niveau thermique, rdm et j'en passe, pour la pratique, si il est manuel ca roulera tout seul.
Je pense qu'il est meme facilement envisageable de monter sa propre affaire de concepteur / constructeur en association avec un archi ou pourquoi meme avoir la double casquette archi / ingé.
Enfin avoir une formation manuel c'est bien aussi mais si c'est pour etre l'employé de quelqu'un vaut mieux etre ingé

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive