en kiosque

#16 07/12/2005 18:02:46

Daniel
on avance plutot pas mal!!
Lieu : yvoire-74-

Re : Ossature de 140, bien ou pas ????

Merci Phbicon pour l'info gr32....je vais regarder au niveau tarif avec le delta reflex, pour le ton et le matéraux, aucun problème, c'est déjà négocié avec la mairie et ce sera du mélèze faute de moyen pour du red-cedar hmm.
Désolé jboulic, au moment ou j'ai postè le dernier message, je me suis mis en tète que se serait les meme rails que mes cloisons or vous avez raison, c'est du 20mm et ce n'est donc plus pareil, je vais étudier la solution des contrelattes, je pense qu'au niveau prix se sera dailleur plus interressant.
Par contre la question est peut-etre bète mais pourquoi les contrelattes doivent elles etre horizontale ??? (moin pratiques que verticales pour passer le technique !!!)

#17 07/12/2005 18:22:34

Daniel

sad pas de prix pour l'instant pour le gr 32 mais ici ils le donne en 100 mm, j'espère qu'ils font en 150..... http://guidemateriaux.toutfaire.fr/product.asp?dept_id=187&pf_id=13035........(c'est donc cette partie réfléchissante qui offre 8% d'isolation thermique en plus par rapport aux rouleaux de laine de verre traditionnelle !!!) + 8% grace au deta reflex si j'ai bien compris, je me presse de  pousser plus loin mes recherches ....ça devient interressant !!

#18 07/12/2005 18:25:32

Daniel

pfffffffff, le lien que j'ai mis donne de l'html........... j'arrive pas à faire mieu désolé !.

#19 07/12/2005 18:33:41

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Daniel a écrit :

pfffffffff, le lien que j'ai mis donne de l'html........... j'arrive pas à faire mieu désolé !.

t'enleves juste les petits points apres…
http://guidemateriaux.toutfaire.fr/prod … f_id=13035

#20 07/12/2005 18:37:13

Daniel

hmm ben y a un truc qui est sur, c'est que je ne suis pas informaticien dans l'ame ....

Merci Eric !!! wink

#21 07/12/2005 22:41:42

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

Daniel a écrit :

Par contre la question est peut-etre bète mais pourquoi les contrelattes doivent elles etre horizontale ??? (moin pratiques que verticales pour passer le technique !!!)

Si tu les mets verticalement en façe des montants , tu devras perçer les contrelattes au passage des gaines électriques ,si tu les mets de niveau tes gaines passent derrière les contrelattes et devant les montants . Pigé ?

#22 07/12/2005 22:47:27

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

Daniel a écrit :

sad pas de prix pour l'instant pour le gr 32 mais ici ils le donne en 100 mm, j'espère qu'ils font en 150..... http://guidemateriaux.toutfaire.fr/product.asp?dept_id=187&pf_id=13035........(c'est donc cette partie réfléchissante qui offre 8% d'isolation thermique en plus par rapport aux rouleaux de laine de verre traditionnelle !!!) + 8% grace au deta reflex si j'ai bien compris, je me presse de  pousser plus loin mes recherches ....ça devient interressant !!

Je ne pense pas que l'on puisse cumuler les 2 X 8 % de réflexion , donc plutôt le delta-réflex qui lui est posé en continu (avec scotch alu aux raccords )

#23 08/12/2005 17:51:36

Daniel

jboulic a écrit :

Si tu les mets verticalement en façe des montants , tu devras perçer les contrelattes au passage des gaines électriques ,si tu les mets de niveau tes gaines passent derrière les contrelattes et devant les montants . Pigé ?

OK ok, j'ai captè !!! pour mois, c'ètait clouer verticale sans jointer les lattes et laisser un espace entre deux pour une ou deux gaines electrique par-ci par-là, c'est vrai qu'il est nettement plus efficace et moin ch.... de les mettres horizontales et je ne suis pas obligè de les couper toutes les 5 minutes pour avoir 3 lattes de 0.70m sur un meme montant. L'habitude des montants métalliques pour placo est dure à oublier !!
En tous cas merci pour les conseils c'est sympa...........et aussi pour le commentaire wink

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive